8 mois

Hier ma Choupette a donc eu 8 mois ! Les changements ont été moins flagrants que entre ses 6ème et 7ème mois, mais quelques points ont tout de même bien évolués.
Le plus marquant est la position assise. Elle s'asseyait déjà le mois dernier, mais c'est très différent maintenant. Depuis une semaine elle passe de plus en plus de temps assise, attrape beaucoup plus facilement tout ce qui l'entoure dans cette position, et a acquis une grande dextérité pour passer du 4-pattes a assise en une fraction de seconde. Même dans le bain c'est maintenant sa position préférée !
Physiquement elle me parait encore un peu moins bébé, encore un peu plus petite fille ... je la vois grandir avec mes yeux remplis d'amour en m’émerveillant toujours autant de ce qu'elle peut être belle !
Au niveau des dents, la 6ème est effectivement sortie quelques petits jours après ses 7 mois, et je ne pense pas que la prochaine arrive rapidement.
Par contre, j'ai un peu ressenti cette fameuse étape aux alentours des 8 mois, de "l'angoisse de la séparation": ce moment où ils réalisent que la maman et eux ne sont pas la même personne, et que l'autre peut donc "disparaître". Elle qui est si cool depuis toujours, j'ai pu lire quelques fois dans ses yeux un petit moment de détresse lorsqu'elle était dans les bras de gens qu'elle ne voyait pas forcement tous les jours ... Elle me cherchait du regard et faisait un peu la moue, voire me tendait carrément les bras pour que je la reprenne. Heureusement rien de plus, mais j'ai tout de même ressenti ce petit changement dans son attitude.
Peut-être lié à ça, je la trouve vraiment très câline en ce moment. Elle s'est endormi plusieurs fois sur moi en faisant de gros câlins, alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. J'aime quand elle colle sa p'tite joue dans mon cou ou sur ma poitrine :) 
Je trouve du coup que le plus grand changement ce mois ci est au niveau relationnel elle est plus demandeuse,  initiatrice du contact, et forcement, j'adore !


Et puis le plus beau des changements est arrivé il y a quelques jours, une semaine tout au plus: généralement c'est le soir, au moment du bain, lorsqu’elle est fatiguée, a faim et sommeil. Là, j'ai droit à des "mamama" à foison et mon petit coeur fond à chaque fois! Même son Papa trouve ça tellement chou, c'est magique.
J'ose même pas imaginer le niveau de gagatitude qu'on va atteindre quand elle dira clairement et intentionnellement "Maman" et "Papa" !



Cette fois ci, c'est la bonne

Il y a presque 3 mois j'écrivais la boule au ventre à la veille de ma reprise. Ce fut bref, deux semaines seulement .. vous connaissez la suite.
Retour à la case départ aujourd'hui: j'ai eu l'énorme chance de retrouver quelque chose vraiment rapidement, dans mon domaine, pile mon ancien poste même. C'est ce que j'aime faire, dans une boite que je connais un peu déjà, ni trop grande ni start up, sérieuse, et qui respecte ses employés.
Presque 3 mois plus tard donc je suis de nouveau à la veille de ma reprise: je commence mon nouveau boulot demain ( enfin, au moment même ou vous lisez çeci !).
Mais cette fois je suis heureuse et j'ai hâte. Je laisse en toute sérénité ma Choupette à la crèche ou je sais qu'elle est bien. Il va juste falloir qu'elle parvienne à y dormir davantage car je ne pourrais plus aller la chercher à 16h30. Il va falloir s'organiser tous les 3, trouver le bon rythme. Je sais que ça se passera bien, car sa maman sera heureuse, elle le sera donc également!
Demain je retourne à la vie active, la vraie, après quasiment 10 mois. Et ça tombe pile le jour des 8 mois de ma Princesse: moi j'y vois un signe !