À la plage avec Elles.

Habiter à Marseille c'est pouvoir aller à la plage quand on veut. Jusqu'à ce que j'ai des enfants j'en ai bien profité mais depuis c'est un peu plus compliqué.
Toutes les Mamans d'au moins deux enfants voient déjà où je veux en venir: la plage seule avec des jeunes enfants c'est pas simple !
Je me souviens avoir tenté en septembre l'année dernière, au début de mon 80%. Toute heureuse de fêter ça, je les avais amené un après midi. Avant même de partir, il faut calculer l'horaire pour ne pas qu'il fasse trop chaud! Une fois sur la plage, le temps de mettre la crème, les chapeaux, les faire boire, surveiller d'un œil la grande qui courrait au bord de l'eau, la Mini (1 an à l'époque) s'était mise à manger des poignées de sable. Puis crise. Je crois que j'avais tenu 30mn !


Mais cette année c'est bon. A 2ans et 4ans tout devient desuite BEAUCOUP plus facile. Alors oui, il faut poser les affaires, les tartiner de crème, mettre les tee-shirt anti UV, les chapeaux, sortir les jouets, faire un câlin, un château de sable, donner à boire, enlever les tee-shirt trempés et réchauffer, aller dans l'eau (froide) pour jouer .... Bref, oubliée la position allongée! N'oublions pas le remballage des affaires qui prend lui aussi un certain temps, avec le rinçage/rhabillage.



 Mais honnêtement, c'est le bonheur! Pouvoir profiter de mes filles, les voir si heureuses, les entendre crier "ouiiii" quand je leur dis "alors les filles, vous voulez aller à la plage aujourd'hui?", passer de tels moments avec elles, les voir applaudir à chaque nouvelle tour de château de sable réussie avec des "encore maman", prendre des photos, des dizaines de photos, se construire de si bons souvenirs, profiter ... Pour tout ça, ça vaut le coup!


Et encore plus quand c'est un mercredi, jour où sans mon temps partiel je serais enfermée dans mon bureau climatisé et les filles gardées par d'autres. Je savoure.

N.B : J'avais écrit cette article en début d'été, resté dans mes brouillons depuis ... entre temps on a largement profité de notre été en allant de nombreuses fois à la plage ou la piscine. Je suis maintenant rodée, avec une organisation balnéaire au top ! :)
Et vous, le plage seule avec des jeunes enfants vous en pensez quoi?