Le chômage, le Pole Emploi …. On pourrait en faire tout un roman, tellement parfois les situations sont à se taper la tête contre les murs! D’ailleurs Papillote me fait bien rire en ce moment à ce sujet …
Mais moi y’a un truc qui ne me fait pas vraiment rire en ce moment, je vous raconte.
Je suis de naturel plutôt pas patiente ! Si j’attends une réponse pour quelque chose de very important, j’aime bien l’avoir tout de suite!
Donc début Aout, me voila enfin au chômage (non parce que oui, en fait faut avouer, j’en avais quand même bien besoin à la base !)
Et voila que fin Aout je trouve l’annonce pour THE Job !
Le truc trop bien, super intéressant, pile poil dans mes cordes, à Marseille (aller à Aix c’est quand même bien chiant au quotidien), payé comme je voulais, etc etc …
Le jour même de sa parution je postule, le 26 Aout exactement.
S’en suit un période d’attente que je trouve un peu trop longue à mon gout (je vous rappelle que je suis impatiente). Généralement les réponses automatiques vous le disent, si sous 10 jours vous n’avez pas de nouvelles, considérez c’est que c’est mort.
Malgré tout mon espoir, au bout d’un certain temps je me suis faite à l’idée que c’était mort !
Et contre toute attente, le 21 septembre, 1 mois plus tard donc, voila que la RH de Paris m’appelle pour un entretien téléphonique, qui se passe très bien.
Je me revoie sauter comme une puce dans mon salon sous les yeux dépités de mon chien tellement j’étais contente. A la fin elle me dit que c’est maintenant le directeur qui recrute pour son équipe à Marseille qui va me rappeler pour un entretien en face à face. Et « ne vous inquiétez pas il va vous rappeler, il est juste débordé, soyez patiente ».
Ca c’est la partie rapide de l’histoire, car il m’a rappelé avant la fin de la semaine et on s’est fixé une heure le lundi suivant pour l’entretien.
Le 27 Septembre.
Il y a donc 3 SEMAINES.
(Je vous rappelle une fois de plus que je suis trééééés impatiente !!)
Au bout de 2 semaines je ne tenais plus, j’ai appelé, ils ne savaient toujours pas. Depuis j’attends. Enfin, je crois que je n’attends plus vraiment, car en tout ca fait 2 mois et je pense que aussi fort que j’y croyais à ce boulot parfait, je n’y crois maintenant plus (d’où le billet un peu dépressif de l’autre jour)
Alors je préfère essayer presque d’en rire, mais quand même je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule. Surtout si in fine ils me disent que je ne suis pas prise, car ca ils le savaient depuis longtemps à mon avis.
Vous me direz rien n’est fait, je n’ai toujours pas de réponse.
J’ai postulé en Aout, j’ai eu l’entretien en Septembre … j’ose espérer avoir la réponse définitive en Octobre, mais en suis de moins en moins sure: on prend les paris !?
Edit: Je pense que la RH lit mon blog .... elle vient de m’appeler, et je n'ai pas le poste. Mais au moins je sais, et je me sens bien mieux!
Comme tu dis, s'ils ne te prennent pas, c'est vraiment irrespectueux de te faire attendre ainsi. Je croise les doigts en tous cas!
RépondreSupprimer27 septembre tu veux dire ? :-) Et ici aussi (sans faire d'autopub) tu pourrais rire : http://1aixoise.wordpress.com/2010/10/08/entretien-simulation-pole-emploi-recrutement/
RépondreSupprimerpurée, y en a qui savent bien se foutre de la gueule des gens! grrrr
RépondreSupprimerTout dépend où tu as postulé, mais dans certaines boîtes, les recrutements sont très longs... Bon courage !
RépondreSupprimer@ lalydo: oui, ils ont fini par énerver plus que autre chose finalement ..
RépondreSupprimer@La Pintade Aixoise: bien vu, je viens de modifier ;0
@Annick: ca me rassure de ne pas etre la seule a penser ca ..
@Meeemyselfandiii: oui en plus c'est une creation de poste ...
Ah ben j'allais te conseiller de l'appeler, avant de voir ton PS. Non, c'est clair que c'est un peu long cette histoire tout de même ...
RépondreSupprimerMerci pour la référence ! désolée pour le job.
RépondreSupprimerJ'ai aussi postulé pour un poste qui devait commencer le 1er septembre, on m'a finalement téléphoné le 15 septembre en disant que j'étais dans la sélection finale mais que le choix n'était pas encore sûr, puis on m'a dit en octobre que finalement je n'avais pas le job mais qu'ils risquaient de me recontacter dans les semaines à venir pour un autre poste... bref ça risque d'être encore long, et en attendant je poireaute !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer@Faustine: oui trop long, mais du coup ca m'a permis de me preparer au refus ;-)
RépondreSupprimer@papillote: dans la categorie foutage de gueule c'est vraiment pas mal non plus!
Argh.... avant de voir ton PS, j'allais écrire que tu commencerais surement en novembre.
RépondreSupprimerBon courage.