Comment j’ai enterré ma Vie de Jeune Fille (1/2)

Je prends enfin le temps pour vous raconter le week-end d’EVJF que m’avaient réservé mes témoins.
Aprés l’annonce reçue par mail, j’avais préparé ma valise à l’aveuglette. Le soir direction chez une amie là ou j’avais déposé ma valise le matin même. Ma meilleure amie venue de Lyon était la aussi. En avant départ pour l’inconnu !
L’inconnu s’est avéré être l’aéroport, ou une 3eme amie nous attendait. L’embarquement n’a pas tardé : direction Madrid ! (youhouuuu !)
Le décollage lui a un peu plus tardé : un orage sur Madrid nous a clouées au sol pendant 1h30 !! Avec en prime rien à boire, rien à manger, merci Ryanair.
Qu’a cela ne tienne, nous avons papoté et lu des magasines, puis décollage, vol, atterrissage, et nous voila à Madrid.
Direction l’hôtel ou 2 autres amies venues de Paris nous attendaient depuis tout ce temps.
Il était déjà donc presque 1h, mais nous sommes parties à la recherche d’un bar/boite pour boire un verre et se mettre dans l’ambiance.
Le lendemain matin, réveil sous la pluie. Apres un petit déjeuner bien copieux à volonté, nous voila fin prêtes, et la pluie a cessé: nous partons à l’assaut des rues Madrilènes.
Quelle joie de se faire porter en papotant, sans se soucier du plan de la ville :)
Nous avons donc beaucoup marché, parlé, photographié, le tout agrémenté de quelques séances shopping !
Madrid est une très jolie ville, agréable, très propre et colorée. Le centre historique est fait de bâtiments roses, jaunes, orange ou rouges, avec pleins de petits balcons fleuris, alors que en s’écartant un peu on retrouve des grandes avenues arborées, avec de très beaux bâtiments clairs, plus « haussmanniens ».








Le soleil est sorti juste lorsque nous sommes arrivées devant le Musée National El Prado, donc nous ne l'avons pas visité (la file d'attente était également décourageante). Nous sommes ensuite passées par le joli marché couvert San Miguel: bouffe et boissons à foison, mais à mon sens bien trop touristique c'est dommage.
Le midi nous avons trouvé un sympathique bar à tapas ou nous avons goûté a tout. Le serveur s'est trompé sur la commande de sangria: au lieu de un verre il nous a amené un pichet! En plus de notre bouteille de vin. Et pour couronner le tout, il nous a offert un p'tit digestif (sorte de Bailey au caramel) très bon.


Le menu du week-end: fromage, jambon cru, vin rouge ...


 ... sangria et .. Bailey (vous comprendrez demain!)


En sortant nous étions donc plutôt joyeuse, et tous les nuages avaient disparu! Place au beau ciel bleu et la chaleur. On tombe les veste, ressort les lunettes de soleil, s’achète une glace, et on reprends la visite.
Direction le Palais Royal qui, j'ai trouvé, a une forte ressemblance avec Buckingham Palace à Londres


Catedral de la Almeduna 



Palacio National 

Le soir tous les restos étaient pleins donc a atterri dans un p’tit resto tapas dans une salle rien que pour nous. On a fini assez tard et vu l’état de fatigue général, on a décidé de rentrer. A l’hôtel on s’est tout mise dans un chambre et on a papoté et rigolé jusqu'à 3h du mat’ : une vraie soirée de filles !

Le lendemain matin on a pris notre temps au petit-déjeuner. C'est-à-dire que 6 filles ensembles, même au bout de 36h, ca a encore beaucoup de choses à se raconter :)
Les 2 parisiennes devaient repartir assez tôt donc on est allé se caller sur la terrasse solarium, armées du contenu des mini bars et de magasines.
Puis quand les filles ont quitté l’hôtel, on a marché jusqu’au grand parc ou on s’est mangé une p’tite glace au soleil en attendant l’heure du départ.

J’ai franchement kiffé ce week-end pour plusieurs raisons :
Déjà, un WE entre filles, ca fait toujours du bien ! Et puis à un mois du mariage c’est pas mal pour décompresser et arrêter de penser aux plans de tables, invités, dragées, etc !
Et surtout parce que j’étais avec toutes mes amies les plus proches, ce qui est très rare voire impossible. Elles n’ont pas forcement de rapport entre elles et on habite dans 4 villes différentes donc c’était vraiment un week-end exceptionnel.
Je n’aurais pas demandé plus que d’apprécier ce moment toutes ensembles avant le mariage, sans les mecs, sans personnes, juste nous !
Je leur redirais bien merci encore une fois, mais elles ne lisent pas mon blog ! (sauf une peut être … ;0 )

La photo ça peut aussi être de l'art moderne!

Demain je vous raconte ce qu’elles m’ont fait faire quand même ! … et oui, un p’tit coup de teasing ca ne fait pas de mal!

9 commentaires:

  1. Génial l'idée de ce petit weekend espagnol! rien de tel pour décompresser, c'est vrai! Comment vas tu à J-9?

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa comme idée d'enterrement de vie de jeune fille un petit w-e entre filles :-)

    RépondreSupprimer
  3. Super, cette virée entre filles à Madrid! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Excellente idée que cette surprise !

    RépondreSupprimer
  5. Génial de partir à l'étranger et surtout de pouvoir réunir ses amies. Le top du top et en plus Madrid, moi, j'adore... Vivement la suite en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  6. > lalydo: ca va! tout est prêt donc je suis zen ;0
    > annick, My Little Discoveries, Meeemyselfandiii: ouiii carrément!:)
    > Faustine: Si elles m'avaient demandé, j'aurais pas trouvé mieux, et Madrid était sur la liste des villes ou je voulais aller! ;)
    > Marie toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je suis très heureuse que tu ais apprécié le week-end!
    je t'embrasse fort et va falloir faire un sacré billet maintenant!
    Thalie

    RépondreSupprimer
  8. ah la voila "la seule qui lit peut être mon blog" :)) bisouxx

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!