J’ai craqué !

Tiens, je vais un peu parler Soldes, je crois que ça ne m’étais encore jamais arrivé !
Les Soldes à Marseille ont commencé mercredi dernier et problème c’est que pour la 1ere fois de ma vie je travaille en centre ville, à côté de tous les magasins possibles et imaginables.
Donc cette année, en allant chercher mon lunch, (j’ai une excuse) je passe devant des boutiques et donc puisque j’y suis, je m’y arrête ! Le souci c’est que ça fait bientôt une semaine que ça dure, et je pense que je suis revenu à mon bureau avec quelque chose de nouveau … tous les jours !
Mais le pire, ce fut aujourd’hui. Je dois préciser avant de continuer que je suis une dingue de sacs à mains, mais pas forcement de marque. Justement j’ai toujours refusé d’acheter un sac à 200 boules vu à quelle vitesse je me lasse, ou retombe amoureuse d’un nouveau modèle en passant devant une vitrine.
Enfin, ça c’était avant mon coup de foudre pour le classique 24h de Gérard Darel. Non mais quand même, 200 patates quoi ! Et à Noel, mon merveilleux chéri m’a offert mon Gérard Noir ! Quel bonheur, je le trouve tellement beau, je ne m’en lasse pas et je ne l’ai plus jamais quitté.
Et là vous vous dites « mais où elle veut en venir ?? »
Et bien je veux en venir que alors même que je me disais que un sac en cuir noir ici en plein été, avec 40 degrés à l’ombre, ça ne va pas vraiment ensemble, je passe la semaine dernière par les Galeries Lafayette pour aller m’acheter à manger à Lafayette Gourmet.
Et là, je passe devant Darel. Et là je vois des étiquettes Soldes. Bon, sur un vert kaki en peau : pas beau. Sur un corail en cuir : joli mais so 2011 et qui ne va pas avec tout. Et un beige ! Ou plutôt blanc cassé. Un Gérard d'été donc. A -30%. Je l’ai juste regardé, (bon ok, je l'ai aussi touché) et rien.

Mais ce WE j’y ai repensé. Et j’en ai parlé au chéri. Et le chéri m’a dit que j’étais bête, je ne me fais jamais plaisir ! 
Alors hier en allant m’acheter à manger (décidément), je suis repassé devant.(je vous jure que c’était par hasard). Et il était toujours là, même après un 1er week-end de soldes. J’ai donc pensé que c’était un signe du destin. Je l’ai essayé, reposé, suis revenu, repris, réessayé. J’ai hésité. Ca fait cher quand même. Et puis j’en ai déjà un.
Oui mais pour l’été c’est tellement mieux, et comme ça je dégage tous mes autres sacs du placard ! Et puis bon, à -30% …. Ca fait même plus 200 cacahuètes. Et puis il est vachement joli. Et puis merde !

J’ai craqué, et je l’ai pris !
Je crois que c’est la 1ere fois que je me fais vraiment plaisir, et tellement que j’étais toute contente de ma belle affaire, je n’ai même pas eu mal aux fesses en le payant ! Roh après tout c’est vrai, je ne me fais jamais plaisir ! Et puis mes économies, faut bien que je m’en serve parfois !!

Et vous, vous vous faites souvent plaisir ?




Billet non sponsorisé bien sur ... mais si la Maison Darel veut m'offrir quelque-chose en échange, je ne dis pas non! Mouhahaha!!

9 commentaires:

  1. j'ai appris à me faire plaisir au fur et à mesure des moyens que j'avais. d'abord je culpabilisais dès que j'achetais un vêtement à plus de 30 euros, maintenant je me fais plaisir en chaussures :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment beau, tu as bien fait de le prendre...

    RépondreSupprimer
  3. T'as bien fait :) Moi aussi de temps en temps je me fais des craquages. Il faut te dire que c'est bien de te faire des cadeaux, parce que tu t'aimes, voila !

    RépondreSupprimer
  4. Et comment que tu as bien fait !
    Il est super joli dans cette couleur, pour l'été c'est impec' :)
    J'ai aussi craqué pour un sac marron à une vente privée... sur le coup j'ai hésité puis je me suis fait plaisir (pis il allait tellement bien avec mes chaussures !) ;)

    RépondreSupprimer
  5. Depuis que je travaille je n'ai presque rien acheté, mon copain me dit de me faire plaiz mais je suis incapable!

    RépondreSupprimer
  6. > Heidi : :)
    > Annick: je crois que dans ma tête je suis resté à l'époque ou justement je n'avais pas les moyens ..
    >lalydo: c'est bien vrai !!
    >faustine: merci, ça me rassure ^^
    > Dolce: voilà! :)
    > c'est ça le truc, il va tellement bien avec ma garde robe d'été :)
    >Cynthia: ouf je ne suis pas la seule ... c'est fou d'être comme ça hein! allez ... essaye, c'est vrai que ça fait plaisir de se faire plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. Pfiou 24h de Darel c'est aussi mon rêve mais bon je n'ai toujours pas succombé ça me fait trop mal de mettre ce prix là dans un sac surtout que je fait le pourcentage par rapport à mon salaire ... donc tant pis quand je serai riche ;)
    Par contre je crois ne jamais l'avoir vu en solde contrairement à toi, ou j'ai loupé l'occasion !

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!