Premiers achats

Ces derniers temps, entre les naissances et Noël, je suis passé plusieurs fois par des magasins de vêtements pour enfants. Il faut savoir que je ne suis pas du style à m'extasier devant un body ou un pyjama en taille 3 mois, jamais je n'ai dit "oohhhh c'est trop meugnon !" C'est petit certes, mais ça reste un vêtement.
Sauf que voilà, quand ça commence à vous concerner, c'est une autre histoire. Autant la niaiserie et le cul-cultisme avant-mariage ne sont pas passés par moi, autant là, force est de constater que je commence à trouver tous ces minis vêtements plutôt choupi.
Ca doit faire parti du processus des 9 mois de grossesse ...

A force d'acheter des trucs pour les autres, j'ai même fini par me faire faire des cartes de fidélité .... tant qu'à faire, ça allait bien finir par me servir.
Cette semaine j'avais donc 50% de réduction sur le magasin Z alors je me suis dit que c'était l'occasion. De toute façon il va falloir commencer à acheter des trucs, alors tant qu'a faire si on peut les payer moins cher .. (vu les montagnes d'autre chose à acheter!)
J'y suis donc allé avec l'Hom, et ce fut plutôt rigolo: j'aurais acheté tous les petits body du magasin! Des blancs, des gris, des beiges, des jaunes ... tout était trop choupi. Je me suis même faite engueuler à fore d'éviter à tout prix le rose (j'aime pas le rose!!) ... donc j'ai cédé, il y en a bien des roses pales dans le lot, quand même.


J'aurais aussi volontiers craqué sur un petit manteau blanc tout doux magnifique, mais il fallait se rendre à l'evidence, la Pepette va naitre fin Avril donc ce ne sera pas utile cette année.
On a fait plaisir à l'Hom aussi, qui avait déja repéré une petite robe prune, et qui était donc à 50% ... va pour la petite robe ! (le futur papa a mis la photo sur Facebook dès le lendemain ... je me demande qui va être le plus choupi des 2: ma fille ou son papa gaga :) )


Voila donc un pas de plus franchi vers l'arrivée de la Pepette !
Ca se concrétise au fil des jours, en voyant la taille de mon ventre augmenter, en ressentant des coups de plus en forts, en y pensant de plus en plus chaque jour, on organisant son arrivée ... plus que 3 mois et demi !

9 commentaires:

  1. J'ai une amie qui va avoir une petite fille et comme toi, elle ne veut pas de rose! J'attends avec impatience son arrivée fin février car jusque là mon homme ne veut pas que j'achète...pfff....
    Très jolis achats, ce doit être difficile de résister!

    RépondreSupprimer
  2. mon neveu doit pointer le bout de son nez mi avril mais je résiste j'ai encore rien acheté :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh, la robe prune je l'ai achetée aussi, gros coup de cœur :) Et tout pareil que toi, avant la grodéesse les mini vêtements ne me faisaient aucun effet, par contre pendant, je devenais super niaise devant le moindre body taille naissance ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, j'ai eu du mal à me lancer quand j'étais enceinte. Mais dès que j'ai commencé les achats, je ne me suis jamais arrêtée! Du coup, parfois je me dit que c'est une chance que j'ai eu un garçon et non une fille: il y a moins de choix... Je serais ruinée sinon!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aimais pas le rose non plus... jusqu'à ce que j'ai une fille :D Elles sont vraiment trop mignonnes dans leurs petites robes avec des barrettes :p

    RépondreSupprimer
  6. Moi, même quand je n'avais pas d'enfants, j'étais déjà gnangnan, alors je te dis pas depuis que je suis maman ;-)

    RépondreSupprimer
  7. > Lalydo : merci :) ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a ne pas vouloir ma fille en bonbon rose de la tete aux pieds ;)
    > miss bavarde : profite des soldes !
    > Elle: hihi, c'est fou hein ! Trop belle cette petite robe :)
    > Vanessa: suis marraine d'un petit garçon, mon cheri parrain de 2 petits garçon et je trouve aussi que niveau choix c'est pas vraiment pareil ... c'est un peu moins "mignon" :)
    > CLeophis : me connaissant je doute que je commence à adorer, mais je vais m'adoucir , c'est sur :)
    > Anna: je vais attendre pour lui mettre du vernis quand meme !
    > Corinne : haha :))

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!