D'un Vendredi 13 à un autre

Quoi de mieux que un Vendredi 13 pour fêter les 3 mois de MON Vendredi 13 !
Ma Choupette a donc 3 mois aujourd'hui. Je vais encore dire "déjà", comme tous les mois, car ça continue de filer à la Vitesse grand V.
Elle change tous les jours, elle grandit et grossit bien, elle est passée de 50 à 59cm, et de 3,150 à 5,600kg, ses joues sont maintenant bien rondes et ses nouveaux cheveux repoussent déjà bien ( et encore plus blonds que ses cheveux de naissance!)

Elle découvre un nouveau truc par semaine:

D'abord ses petites mains: depuis le jour ou elle les a découverts, elle peut passer des heures à regarder ses petits poings serrés! Puis la semaines d'après elle a commencé à attraper les petites poupées qui lui pendouillent sous le nez quand elle est dans son transat. Et depuis hier elle attrape le bas de sa robe et la remonte (!!) et attrape le petit hochet qui est sur sa table a langer quand je la change ou la lave.

Elle vient de découvrir aussi qu'elle peut bouger!
Le WE dernier nous lui avons enfin monté son lit, et en moins de 3 jours elle découvrait qu'elle pouvait basculer sur le côté, faire le tour du lit en poussant ses pieds sur les barreaux, et ce matin elle était quasi totalement sur le ventre!!
Et sur le ventre elle tient de plus en plus longtemps sur ses bras, la tête bien droite.


Elle parle aussi! Depuis quelques temps nous avons de grandes conversations toutes les deux le matin: de longs échanges de "aaahh", "euuuhh" voire même "aaeeuuh" agrémentés de beaux sourires, j'adore!

Quant aux nuits, la elle a décidé de faire les choses à l'envers: je vous disais qu'elle a fait ses premières nuits à 1 mois 1/2, mais ne les fait plus depuis quelques semaines: apparemment c'est à cause de la chaleur ... Je vais donc faire équiper sa chambre d'un climatiseur géant si il faut !!

La journée par contre je commence à voir un certain rythme se dessiner:
- réveillée vers 8h30 / 9h
- sieste vers 11h/12h
- sieste dans l'après midi mis un peu plus aléatoire car je sors souvent ce qui la perturbe sûrement un peu.
- le soir si je tarde trop pour le rituel bain/tétée/dodo elle s'endort carrément en mangeant dans mes bras: c'est donc 21h maxi!!

Sinon elle est toujours aussi sage, ne pleure jamais, fais des sourires à tout le monde, se laisse trimballer partout et s'adapte à chaque fois. Et même ses petits maux de ventre disparaissent: que demander de plus!?
Bref, c'est un bonheur de la voir évoluer, et c'est impressionnant de découvrir que toutes ces étapes arrivent si vite !


Pour fêter ça je vais jouer au loto aujourd'hui, sait-on jamais, c'est peut être l'année où tous les Vendredi 13 me porteront vraiment chance !



5 commentaires:

  1. 3 mois déjà !
    ici, on s'apprête à fêter 1 an. Je te dis pas comme ça fait bizarre.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, comme elle grandit! :)
    Tu as raison, joue, on ne sait jamais!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la même parure de lit pour ma fille ! En tout cas, elle pousse bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Heidi: 1 an!! J'ose même pas imaginer ...

    Lalydo: j'ai rien gagné :(

    Cleophis: c'est le papa qui avait craqué dessus ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux 3 mois à ta pépette (en retard) :-) J'ai hâte de la rencontrer ta petite puce en tout cas, vivement un autre vendredi ^^

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!