Un 1ère moitiée d'année

Ça y'est, ma Choupette a 6 mois, et je n'en reviens toujours pas! Le temps est passé très vite et elle n'arrête plus de progresser, changer ... (je n'ai pas eu le temps de faire un billet sur ses 5 mois, mais vous pouvez retrouver ici tous les billets "mois après mois")

En fait je ne sais pas par ou commencer tellement il y a de nouveautés!
Depuis ses 5 mois elle se déplace beaucoup et très vite, en rampant. Telle un petit commando, elle se hisse à la force de ses bras, c'est trop drôle. Du coup j'ai récupéré le parc de quand j'étais bébé pour plus de tranquillité. Elle y joue sagement et moi je peux quitter la pièce sereinement.
Depuis 2 semaines par contre, elle se redresse sur ses jambes, prend des positions très marrantes les fesses en l'air, hésite, force, mais se relaisse tomber: je pense que le 4 pattes ne va pas tarder ...

Dans un style bien à elle...

Il y a une véritable interaction qui s'est établie vers ses 5 mois (je sais je l'ai déjà dit pour ses 4 mois, mais là c'est plus poussé, vraiment diffèrent .. une autre étape). Elle sourit énormément, tourne la tête quand on l'appelle, ne rate pas une miette de la préparation de son biberon et tends ses mains vers lui dés qu'il arrive. Comme elle avance, elle se dirige également vers les objets qu'elle veut attraper, elle n'est plus seulement passive à attendre qu'on les lui donne.
Elle se lasse également plus rapidement de ses jouets, cherche sans cesse de nouvelles choses à faire, à découvrir. La moindre nouveauté est source d'émerveillements et de sourires.



 A la chasse aux vernis  ...

On dit que c'est à cet âge là que l'on peut commencer à distinguer leur caractère: la mienne est toujours aussi sage, calme et gentille, mais Bon Dieu qu'est ce qu'elle râle !! Pire que moi je crois ..  c'est bien ma fille :)

Et puis maintenant c'est une grande, une vraie. Beaucoup d'habitudes de bébé ont disparues:

- Par exemple, le rituel du bain à changé: exit la baignoire pour bébés! C'est maintenant dans la baignoire des grands qu'elle s'éclate et met de l'eau partout. Elle y joue avec ses petits jouets et met ma patience à rude épreuve à vouloir se mettre sur le ventre à tout prix. D'ailleurs je ne la savonne plus sur la table à langer mais directement dans le bain.


- Au niveau des repas également il y a beaucoup de changements: après une grosse galère, elle a enfin accepté le biberon vers 4mois et demi, et j'ai totalement arrêté l'allaitement vers 5 mois et demi. Le soir a été le plus dur: notre habitude était de se mettre au calme dans la chambre, mais impossible de lui faire avaler un bib dans ces conditions. J'ai donc décidé que le bib du soir se ferait dans le salon, à la lumière, à coté ou avec Papa, et là ça a marché !
Et depuis 2 semaines elle a commencé à manger des légumes. Sagement, en ouvrant grand la bouche et sans marronner. Carottes, courgettes, poireaux .... pour l'instant, tout va bien!


- Et puis suite à la grosse bourde du Mari, nous avons été contraints d'abandonner la poussette de bébé pour adopter la poussette canne ...

Niveau croissance et santé, elle va bien, grossit doucement mais sûrement, commence à peine à mettre du 6 mois, et a gardé ses petits bourrelets aux cuisses et ses bonnes joues.
Ses bonnes joues que je bisoute toujours autant d'ailleurs! Quand je l'ai dans mes bras je lui fais d'énormes câlins, je la serre fort car maintenant entre les kilos en plus et les vêtements chaud qui prennent plus de place, y'a de quoi serrer :)
Et les dents dans tout ça? Elle a sorti sa 3ème à ses 5 mois, et nous sort la 4ème et la 5ème en ce moment: ouch !

Je m'émerveille tous les jours de toutes ces petites nouveautés, fond totalement quand elle me fait des sourires ou tends les bras vers moi. C'est vraiment trop beau, elle est trop belle et je l'aime. Qu'est ce que je l'aime fort !!

9 commentaires:

  1. Qu'elle est trop mignonne ! Je me rappelle que je ressentais la même chose, mois après mois j'avais l'impression que ses progrès étaient de plus en plus importants et que le communication entre nous passait de mieux en mieux. D'ailleurs, je le ressens encore.
    Par contre, elle est rapide pour les dents. Liam était un let sur ce point, il m'a sorti la première à 9 mois !(Mais il s'est rattrapé depuis)

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces progrès j'adore! Je suis avec attention car nos bébés ont 3 semaines d'écart environ! Le 4 pattes ne devrait pas tarder en effet, fini la tranquillité ;)
    Mon fils a commencé la purée de légumes il y a presque une semaine, je vais changer pour lui proposer des courgettes, à voir si il appréciera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest vrai que je n'ai pas tant hâte que ça pour le 4 pattes ;-)

      Supprimer
  3. oh c'est tout chou tout ça :) joyeux moisiversaire à ta blondinette :)
    pas de dent chez nous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)) apparemment pour les dents elle est super précoce!

      Supprimer
  4. @vanessa: je crois qu'en fait ils n'arrêtent jamais de changer , pendant quelques années au moins!

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment trop choupie :-)

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!