1 AN .. déjà !

Plusieurs fois j'ai écrit ce billet dans ma tête. Je l'ai pensé et repensé à différents moments depuis une semaine.

Si je l'avais écrit la semaine dernière il aurait été mélancolique et un peu triste. J'ai pleuré un ou deux soirs en me couchant, en regardant pour la 1000ème fois ses photos sur mon téléphone, en me demandant pourquoi le temps était passé si vite, comment mon tout petit bébé avait pu grandir si vite, à partir de quand le temps avait si vite filé entre mes doigts.

Si je l'avais écrit la veille, il aurait été un peu pressé, stressé, fatigué, car j'avais mille choses à préparer pour son 1èr anniversaire, ce jour que paradoxalement je tenais vraiment à célébrer, avec une belle fête !

Si je l'avait écrit le jour même, il aurait été un peu nostalgique. Vers minuit d'abord, quand j'ai vu "13 Avril" sur mon téléphone. Jusqu’à ce que je me couche je pensais "il y a 1 an, j'avais des contractions, j’étais au téléphone avec ma mère, puis une amie, j'étais dans mon bain, je riais .. ".
Le matin, quand la pendule a affichée 11h25 je n'ai pu m’empêcher de repenser de nouveau a il y a 1 an, à ce fameux Vendredi 13: je rencontrais pour la 1ère fois ce petit bout d'amour, et je ne me doutais pas que 1 an plus tard je l'aimerais tant !
Mon petit bébé de 50cm est 1 an plus tard une magnifique petite fille, une jolie blondinette aux yeux bleus qui sourit tout le temps, sans arrêt,  qui rit aux éclats,  ne pleure jamais, s'amuse sans cesse. Un bébé qui croque la vie, va vers tout le monde, bouge dans tous les sens. Un bébé heureux et qui fait le bonheur autour d'elle, qui comble d'amour ses parents et grand-parents. Une bouille d'amour qu'on mangerait, des joues toutes douces, des grands yeux bleus pétillants.
Ma bébé d'amour qui nous a offert ses 1èrs petits pas quelques jours avant, toute fière, tout sourire.

Si j'avais écrit ce billet le soir même, il aurait été heureux, content de la belle journée et de la belle fête qui venait de se terminer. Ma poupée était tellement heureuse au milieu de sa famille, de ses petits copains/copines et de sa montagne de jouets! Elle était si belle à vouloir jouer à tout, avec tout le monde. Elle a fait le bonheur de tous ceux qui étaient venu la voir. Son sourire, son visage, sa joie m'ont comblé de bonheur. Plus aucune tristesse. 
Mon bébé est maintenant une petite fille. Sa 1ère année est déjà finie, mais ce n'était que le début. Il nous reste tellement de moments merveilleux à découvrir ensemble. Il faut que je puisse les apprécier tous, à chaque instant, sans me languir de l'avenir ni regretter le temps déjà écoulé.

Aujourd'hui nous avons passé une très belle journée tous les 3, nous avons profité du soleil pour se promener au bord de la mer. Nous étions ensembles, en famille, rien que nous 3. Avec notre petite poupée. Et cette journée était juste parfaite.

Hier, ma fille a eu 1 an ! Hier c'était le 365ème jour du reste de sa vie !


Ma photo d'Amour Chérie !

1 an et 1 jour !


18 commentaires:

  1. Quel beau billet...tu m'as mis les larmes aux yeux...Encore un joyeux 1er anniversaire à ta jolie blondinette et profites comme tu dis de chaque minute à ses côtés! Ma puce a maintenant un peu plus de 6 mois, et je n'ai moi aussi pas vu le temps passé et j'suis déjà nostalgique de mon tout petit bébé!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! 6 mois deja ! plus que autant et elle aura deja 1 an aussi ...

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire ! Elle est adorable !

    RépondreSupprimer
  3. Il est très émouvant ton billet... Je souhaite encore un bel anniversaire à ton adorable puce!
    Bisouilles-la pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! je n'y manquerai pas !:)

      Supprimer
  4. Très émouvant et très représentatif du tourbillon d'émotions qui nous prend au premier anniversaire... et à tous les suivants! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai? ca fait ca à chaque fois !? !

      Supprimer
  5. Tout pareil ici ! C'est marrant, je me suis souvenue que samedi c'était aussi l'anniversaire de ta fille. Ici, pareil : des festivités et une petite (brune, chez nous) toute contente ! Joyeux anniversaire (en retard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! joyeux anniversaire à la tienne aussi !

      Supprimer
  6. Très beau blog et ton texte me met les larmes aux yeux ! Très bonne anniversaire à ta petite poupée !

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà, j'ai les larmes aux yeux maintenant ^^
    Encore une fois, joyeux anniversaire à ta magnifique puce d'amour. Et dire que je l'ai vu quand elle avait 3 mois, ma fille en a déjà 4 Pfiouuuuu !
    Je pleure de temps en temps moi aussi quand je vois le temps qui file aussi vite, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas appuyer sur pause de temps en temps. Mais paradoxalement, si elle n'avançait pas dans l'âge, je ne l'entendrais pas rire comme elle le fait depuis quelques jours :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roh non mais c’était pas mon but! et oui, tu l'as vu si petite toi !la tienne etait dans ton bidou et quand je vois ses photos je me dis aussi que ca passe bien vite!

      Supprimer
  8. Très beau texte! Et joyeux anniversaire à ta puce (avec un peu de retard du coup).

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, avec un peu de retard, je lis ton billet.
    C'est très émouvant, et je comprends tellement ce que tu ressens. C'est fou cette amour et ce temps qui passe si vite... Liam aura 2 ans dans deux jours. Chaque période est si belle à vivre avec eux !
    Moi ce qui me fait très peur, c'est l'entrée à l'école. Pour nous, ce sera en novembre (à 2ans et demi accomplis en Belgique) et j'ai l'impression que je vais déjà un peu le perdre bizarrement.
    Je ne peux que te dire une seule chose, c'est de profiter, de faire des vidéos, des photos et de bien graver tout ces souvenirs quelque part.
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!