Courir après le temps ..

7 ans que j'ai un blog et je n'ai jamais été capable de poster des billets quotidiennement. A part en 2009 où j'étais clairement inspirée sur mon Blog Londonien, je n'ai jamais trouvé le temps nécessaire pour écrire  vraiment très régulièrement.
L’inspiration est certes le premier ingrédient du gâteau, mais sans le temps (et l'envie), c'est un peu compliqué.
Je me suis toujours demandé comment faisaient toutes ces supers blogueuses pour écrire un article par jour, et répondre à tous les commentaires, en plus d'un boulot bien prenant et d'une vie sociale plutôt apparemment bien remplie.
Entre les trajets en métro, le boulot toute la journée, sur un ordi, les apéros ou la salle de sport, le Chéri, le chien à sortir ... je n'ai jamais réussi.
Mais je me souviens avoir entendu plusieurs fois "alors quand tu auras des enfants ..."
Et bien nous y sommes, depuis bientôt 18 mois je suis Maman. Et je n'ai plus UNE SEULE SECONDE à moi ... comme toutes les Mamans!
18 mois que je n'ai pas prononcé ou même pensé "je m'ennuie" .. Mon bébé me prends tout mon temps. N'en parlons pas depuis qu'elle marche. Et pourtant elle est sage et peux jouer tranquillement toute seule, aussi.
Mais après ma journée de boulot, je la récupère à la crèche, on rentre, on joue un peu car je ne la vois que si peu par jour que je veux en profiter au max. Puis c'est l'heure du bain, du repas ( qui ne se passe pas vraiment toujours rapidement), les câlins, l'histoire .. et le coucher.
Ensuite dans le désordre il faut bien que je range la cuisine, prenne ma douche, me repose un peu, fasse éventuellement à manger pour nous, mange, range ... et tombe de fatigue.
Le week-end c'est pareil, et le minimum de minutes que j'ai d'un peu reposantes, je ne me vois pas vraiment allumer l'ordi pour y passer 1h..
Je n'ai plus la force d'avoir une vie sociale en semaine, et plus le temps de prendre du temps pour moi.



L'ordi, l'aspi, le bibi et même le chien ... c'est tout moi !

Alors imaginez bien que pour mon blog, je n'arrive pas à faire mieux qu'un ou deux billets par mois !
Pourtant j'en ai des idées de billets. Je me les dicte dans ma tête sous la douche ou en voiture, pendant mes insomnies ou dans le métro. Mais une fois chez moi je ne trouve plus le temps de les écrire.
Alors là je pense à toutes les Mamans blogueuses. Celles qui arrivent à tout faire en même temps. Leur boulot, leur blog, leur enfant. Voire leurS enfantS ! Oui parce-qu'à la limite, moi j'en ai qu'une. Et je n'imagine même pas comment faire rentrer un enfant de plus dans mes journées de 24h.
A part dormir moins, je ne vois pas. Et ça c'est franchement non négociable déjà que je trouve que j'ai déjà trop taillé dans cette option.
Moi aussi maintenant je me surprends à dire à mes copines et collègues qui n'ont pas d'enfants et qui se "plaignent" de ne pas avoir 1mn pour elles " et encore, tu n'as pas d'enfants..." Je suis foutue !
Alors voilà, aujourd'hui je me pose la question: quel est le secret de toutes ces Mamans blogueuses? Est-ce juste une histoire d'organisation? Est-ce qu'il faut que j’apprenne à me forcer à prendre plus de temps pour moi? Est-ce que je dois gribouiller sur mon iPhone mes idées de billets dès qu'elles arrivent?
Si vous avez une solution magique je suis preneuse! ( mais je vais malgré tout essayer de faire un effort ... ça me manque de ne plus trop écrire ici!)

10 commentaires:

  1. Coucou, moi j'adore te lire ! C'est vrai que c'est pas évident d'avoir le blog en plus de bébé du ménage etc .. voici mes astuces à moi : http://www.babymeetstheworld.com/cest-pas-si-complique/avoir-un-blog-cest-pas-si-complique
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roh c'est gentil ! :) oui, je ne vois que l'option "le soir devant la TV" pour moi aussi .... mais bouh, pas toujours l'envie de rallumer l'ordi !

      Supprimer
  2. rédiger pendant ta pause déj! heu sinon j'avoue je ne sais pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais donc comme ça toi ?! j'avoue que vu que je n'ai qu'une heure, j'ai surtout besoin de déconnecter, sortir prendre l'air (je bosse sur l'ordi toute la journée)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas quelles sont leurs astuces, mais elles me surprendront toujours! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein ! mais bon, toutes les blogueuses régulières tout court comme toi ont mon plus grand respect :)

      Supprimer
  4. C'est en partie pour ça que j'ai décidé d'arrêter le mien de blog, je ne trouvais plus le temps de m'en occuper comme je voulais, ça me stressais, je culpabilisais et donc j'ai dit stop. Mais maintenant, avec mon bonhomme qui va bientôt rentrer en maternelle et ma vie professionnelle plus que ralentie, je sens que j'ai envie de m'y remettre, mais sans pression, juste pour le plaisir.
    Je pense qu'il faut une organisation super bien ficelée et une auto-discipline d'enfer pour poster tous les jours. Si au niveau organisation, je sais que je peux gérer, je sais aussi que je ne pourrai jamais me contraindre à écrire à heures fixes. Le mieux, parait-il, c'est de toujours avoir des billets en stock, prêts à être publiés quand tu n'as pas le temps/l'envie/la motivation d'écrire.
    Maintenant, qui a dit qu'on était obligées de poster tout le temps hein ??? ;))

    RépondreSupprimer
  5. Zut, mon super long commentaire a disparu..
    Je disais que j'avais arrêter mon blog en partie parce que je me mettais trop la pression. Maintenant, avec mon bonhomme qui va faire son entrée en maternelle, je sens que j'ai envie de m'y remettre mais juste pour le plaisir. Il faut une organisation et une auto-discipline d'enfer pour publier tous les jours !
    Un truc qui me parait pas mal, c'est d'avoir un stock d'article prêts à être publié quand tu n'as pas le temps/la motivation/l'inspiration de t'y coller.
    Mais bon, finalement, quia dit qu'on était obligée de publier tous les jours hein ? :)))

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je ne bosse plus, donc c'est plus facile. Quoi que quand je bossais (sur Paris), je postais quand même un article par jour ^^ Non, là, j'ai la chance de ne pas faire garder ma fille, ce qui fait que je la vois toute la journée. Je m'octroie donc avec plus de facilité un temps de pause devant l'ordi soit durant ses siestes, soit quand le papa rentre. Maintenant j'avoue que si je ne voyais pas fille de la journée, j'aurai des priorités comme toi et je publierai carrément moins. Du coup je profite encore et comme je ne compte pas rebosser pour rester avec elle, mon blog n'est pas prêt de tomber dans l'oubli :-) Sinon, pour celles qui travaillent, qui ont des enfants et des emploi du temps de ministre, non, en effet, je ne vois pas comment elles font ...
    Gros bisous à toute ta petite tribu <3

    RépondreSupprimer
  7. Moi vu que je suis une grande bavarde, j'ai un calpin où j'écris tout ce dont j'ai envie de parler et en général c'est le soir que je redige sur mon blog

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!