Une nouvelle habitante


Chez nous il y a 2 bébés, 1 chien et des poissons. Alors comme nous n’étions plus à ca prés, nous avons une nouvelle pensionnaire depuis ce week-end : une pie !
En sortant mon chien samedi, cette dernière l’a dégotté de derrière un arbre. Un bébé tombé du nit. Un assez grand bébé tout de même, mais qui ne sait pas encore voler.

Je ne vous raconte pas l’excitation de ma fille quand on l’a récupéré ! On l’a mise dans une « cage » sur la terrasse, bien protégée de la pluie, du chien, et du chat des voisins. Elle boit et se nourrit bien, et je pense que d’ici peu elle pourra s’envoler ! Enfin j’espère …. Car si la Brigitte Bardot que je suis n’aurait pas pu la laisser par terre sachant qu’elle allait surement se faire tuer, je n’ai pas forcement l’envie ni le temps de m’en occuper trop longtemps … j’ai déjà assez à faire ici !


Quand j’étais petite on en avait récupéré une aussi, qu’on a gardé des années. Mon père lui avait construit une volière, où je rentrais quasi entière. Un jour on a laissé la porte ouverte pour lui rendre sa liberté, et en espérant qu’elle ne s’éloigne pas trop de notre jardin, mais elle n’est jamais revenu.
Et vous, vous avez déjà recueilli des animaux blessés ou perdus chez vous ?







et qui c'est qui va encore nettoyer tout ça !

4 commentaires:

  1. Elle est trop mignonne!

    Si tu as la possibilité de la laisser libre à certains moments, elle devrait ébattre ses ailes pour se pratiquer à voler, c'est ce que mes bébés pigeons faisaient avant de partir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on va essayer ! mais c'est dur dur de la rattraper après lol
      mais deja elle bat de plus en plus des ailes dans sa cage .... c'est surement pour bientôt :)

      Supprimer
  2. C'est trop mignon!!! Je ne pourrais pas faire ça à la maison, mon chat voudrait s'en occuper... mais d'une autre façon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu voyais mon chien, elle peut passer des heures plantée devant la cage !! :) .Et le chat du voisin n'en parlons pas ^^

      Supprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!