Souvenirs de Rentrées .. #tagdelarentree

Cette année la rentrée est passé comme une lettre à la Poste pour moi ... puisque je ne suis rentrée nulle part :) Je profite justement de mes dernières semaines de congés mat avec ma Mini pour regarder les autres s’affoler de cette rentrée ... et répondre à ce petit tag initié par Papa Blogueur et Papa Panique, histoire de se replonger dans ces souvenirs déjà si lointains !

  • Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas de pire souvenir de rentrée ! J'ai toujours apprécié retourner à l’école après les vacances d'été parfois trop longues ( une fille unique s'ennuie, sachez-le !)
En réfléchissant un peu, peut-être que la dernière année de primaire était la moins bien: je retrouvais une mini classe de copines avec qui je ne m'entendais pas toujours très bien, j'avais hâte de passer au collège!
Mon meilleur souvenir, je crois que c'est la rentrée au CP! Je me revois partir à pieds avec ma Maman et mon cartable sur le dos, toute fière d'avoir appris a lire pendant l'été avec ma cousine !

  • Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

Des jolis stylos tout neufs (encore aujourd’hui je crois que j'aime toujours autant les stylos, les fournitures neuves ...) et surtout LE stylo à plume ! 

  • Comment vis-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

Ma Choupette étant d'Avril, elle vient de faire sa dernière rentrée à la crèche. La vraie rentrée de Grande à l'école ça sera donc pour l'année prochaine ! Et c'est pas plus mal, vu la merveilleuse organisation Marseillaise pour les nouveaux rythmes scolaires, je laisse le temps à la Ville de s'adapter ^^

Et vous alors, la rentrée dans vos souvenirs ?! 

Vous pouvez participer librement à ce tag, et pour ma part, taguée par Emmaman je tague à mon tour Running et Talons Hauts , The Working Mum et UnTiBébé !



3 commentaires:

  1. Je suis pareille pour les stylos, j'ai gardé ca de l'enfance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le probleme c'est qu'en grandissant, et avec tous nos ordi, on n'en a plus vraiment besoin :))

      Supprimer
  2. Merci pour ce retour, très intéressant et les stylos de couleur, on en a tout un petit seau en acier :-)

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!