A mes filles, dans leur bulle d'innocence

Les faits "divers" de l'actualité me touchent vraiment que très rarement. Mais aujourd'hui il s'est passé  quelque chose trop. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. La goutte de sang qui fait fait deborder mes larmes.
Pendant que vous étiez en train de jouer à la crèche, la nouvelle est tombée. La France et ses voisins se sont horrifiés. Et moi, j'ai eu le sang glacé, l'estomac noué. Et mes larmes ont coulées.
J'avais hâte de vous serrer dans mes bras ce soir. Vous voir sourire, jouer avec vous, penser à autre chose.
Mais je n'ai pas pu.
Cette angoisse si profonde était là. Derrière chaque câlin, chaque sourire je me disais "si elles savaient"
Si elles savaient dans quel Monde on vit, si elles savaient ce que l'être humain devient, ce que l'avenir nous réserve..
Si elles savaient que pendant plusieurs années je ne voulais pas vraiment d'enfants par peur de ce Monde justement. Peur de faire naître des être humains qui n'ont rien demandé et qui risquent de vivre une vie bien malheureuse à cause de ce qu'on est en train de créer. Peur de devoir un jour les laisser dans un Monde qui devient fou.

Si elles savaient combien je m'inquiète maintenant qu'elles sont là, que c'est trop tard, et que je ne peux rien faire pour arrêter tout cela.
Je nous sens tellement impuissants face à tout ça.. Les extrémistes, les terroristes, les assassins, les fous, les barbares.. Que pouvons nous vraiment faire contre eux qui puisse les stopper? Quelles décisions fortes nos hommes politiques si faibles ne prendront jamais?

Je ne regarde presque jamais les infos car ça me désole profondément. 
Je crois que je préfère ne pas savoir, et rester dans ma bulle avec mes filles, profiter de ces quelques années d'innocence avant qu'elles commencent à se rendre compte de tout ça. 
Profiter de les voir évoluer dans leur petit monde à elles, fait de copines qui n'ont pas prêté leurs jouets, ou le biberon qui met trop de temps à arriver. Profiter de voir que pour ces petits êtres humains, les vrais problèmes s'arrêtent là.

Et pourtant depuis que je suis Maman encore plus qu'avant, l'avenir m'inquiète un peu plus chaque jour. Dans quel Monde allez vous grandir mes filles? Dans quel Monde je vous laisserai un jour ... ?
Je vous aime tellement .. Mais c'est si dur d'être Maman dans ces moments là .. 

#jesuischarlie 

2 commentaires:

  1. Je refuse d'admettre que le monde que nous laissons à nos enfants sera moins bien que celui que nous avons connu. Battons nous pour nos filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison .... Mais parfois c'est sur de ne pas baisser les bras

      Supprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!