9 mois auprès de toi

Ma Mini, tu viens d'avoir 9 mois. Déjà. Déjà plus de temps passé à mes côtés que en moi. 
J'ai cette vague et amère impression de ne pas avoir réussi à profiter à fond de toi dans les tout premiers mois de ta vie. La fatigue, le manque de temps avec ta grande sœur à gérer... J'ai profité dès que j'ai pu bien sur, mais j'ai l'impression de beaucoup plus profiter depuis quelques mois seulement. Je te câline et te bisouille à fond !
Enfin .. quand tu veux bien. T'es un peu brusque, tu m'arraches les cheveux, tu n'aimes pas rester seule, tu maronnes souvent. 
Mais mon Dieu qu'est ce que tu souris! Tout le temps. Mon bébé sourire!
Et tu ris. Aux éclats. Souvent grâce à ta sœur. 
Tu n'aimes pas rester dans ton parc parce que tu préfères courir à 4 pattes après elle d'ailleurs.
Tu aimes déjà lui piquer ses puzzles ou ses livres, tellement plus intéressants que tes jouets de bébé que tu regardes à peine.
Tu sembles tellement heureuse de pouvoir enfin prendre ton bain avec elle aussi. Et manger dans la chaise haute à coté d'elle depuis quelques jours.
En fait j'ai l'impression de ne pas être autant importante pour toi que ce que je l'étais pour elle. Ça fait un peu bizarre, mais ça paraît tellement chouette d'avoir une grande sœur que ça rempli mon cœur de bonheur aussi. Différemment c'est tout.
Tu es ma petite brune, celle qui a 3 petites dents, qui est très agacée par les prochaines qui ne vont sûrement pas tarder. Tu manges très bien, voudrais toujours goûter à tout. Tu te tiens très bien debout, te lèves et te rabaisses avec grande facilité, te régales à jeter 100 fois tes jouets par terre pour que je les ramasse, et souris encore et encore ! 
Un deuxième petit rayon de soleil dans notre maison, quasiment à l'opposé exact de ta sœur. 
Avec toi je découvre simplement une 2ème façon d'être Maman, et que le cœur d'une Maman est bel et bien extensible comme toutes les Maman le disent. 

6 commentaires:

  1. Il n'y a qu'une chose à dire : que la vie est belle avec nos enfants... Bien à vous. Majo
    (J'ai découvert votre blog par hasard, je voulais avoir des infos sur Cuba et je suis tombé sur votre site. D'ailleurs, je me suis toujours posé la question : pourquoi pas de voyage pour vous?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , parfois difficile mais tellement belle !

      Supprimer
  2. Elle est aussi brunette que sa soeur est blondinette! C'est fou ;)

    RépondreSupprimer
  3. Profite bien de ces mois qui passent à toute vitesse. ;-)

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!