La polémique des nouveaux vaccins ... ou comment inquiéter les Mamans que nous sommes !

Depuis que je suis Maman, j'ai commencé à prendre conscience petit à petit de toutes les merdes que l'on trouve dans les produits qu'on utilise, les plats que l'on mange.
En tant que Maman, je fais particulièrement attention que les crèmes, savons, shampoings et autres que j'utilise sur mes bébés soient le plus naturels possible, je passe du temps à lire les étiquettes, je n'utilise pas de lingettes.
A la fin de l'allaitement, j'ai galéré à trouver un lait sans aluminium et sans huile de palme.
Je me suis mise à acheter parfois des produits Bio ...

Et puis aujourd’hui je suis tombé sur ça.



Vaccin DTPolio : le cri d'alarme du Professeur H. Joyeux

Alors je précise tout de suite: je ne suis pas une anti-vaccins ( mais je respecte tout à fait qu'on le soit !). Je suis consciente de leurs bienfaits, leurs avantages, leur utilité. (voici un lien qu'un copine m'a envoyé aujourdhui "les vaccins marchent : voici les faits" ( en anglais)

Je me pose juste des questions, je m'inquiète même, quant à ces "nouveaux" vaccins ...
Quant aux adjuvants et sels d'aluminium ( QUI mets encore de son plein grès du déo avec de l'aluminium dedans!?) que l'on retrouve dans ces vaccins et qui sont mauvais pour nos bébés.

Ce qui me dérange fortement ici c'est que nous, non médecins, à la base on n'y comprends rien. Et quand on cherche à se renseigner, on se confronte à des discours totalement contraires. Les défenseurs du pour et du contre. Tous les pays d'Europe ne font pas la même chose, les médecins au sein d'un même pays ne préconisent pas la même chose. Ce professeur ci-dessus crie au scandale, et à côté, certains démontrent que le risque qu'un enfant vacciné souffre d'effets secondaires est plus faible que le risque qu'il attrape la maladie et en meurre  ... avouez qu'il y a de quoi se perdre !

On peut bien essayer de faire confiance mais que penser de tous les scandales qui éclatent régulièrement, dès qu'on a un minimum de recul ? De toutes les remises en cause régulières en terme de santé publique?
A-t-on vraiment le choix après tout? Clairement, non. Et c'est ce point qui m’inquiètes le plus. On n'a pas le choix. Même si on arrive à se faire un avis, il n'y a pas d'autres alternatives, puisque les vaccins de base ne sont plus disponibles.
La seule alternative reste de prendre la responsabilité de ne pas faire vacciner ses enfants. Et encore, pour ceux dont c'est le choix, à la crèche on nous les présentes comme obligatoires !

Du coup ce soir je me pose des questions, là où je ne m'en posais même pas hier encore ..

En étant Maman on a déjà assez de soucis, de choix à faire, de responsabilités à prendre. Si on nous rajoute des doutes énormes sur des points qu'on ne maîtrise pas, sur lesquels on ne peut rien faire, si on nous culpabilise, si on nous perds ... on va pour de bons devenir dingues !

Personnellement, je préfère ne pas savoir, plutôt que d'être impuissante face à une telle inquiétude !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!