6 mois!

6 mois pile que nous sommes de retour en France. Je n’arrive pas à le croire, j’ai du recompter sur les doigts de mes mains 10 fois pour en être sure : le temps passe définitivement trop vite !!

Il y a 6 mois donc on rentrait au bercail, après 4 ans de vie chez les Rosbeef (à lire ou relire ici ce que je disais avant de partir de Londres )

Un petit bilan s’impose.
Niveau boulot pour commencer : je suis au chômage depuis maintenant 2 mois, et le moins qu’on puisse dire c’est que les offres d’emploi en E-commerce / Webmarketing ne se bousculent pas sur Marseille !
J’ai trouvé quelques trucs, dont un poste vraiment parfait, et depuis Aout ca traine … le processus est très très long, et à coté il n’y a pas grand chose. Autant vous dire que je perds un peu patience, espoir et motivation.
Ce n’est pas facile le chômage. C’était d’ailleurs la raison de mon départ il y 4 ans, et 4 ans plus tard avec de l’expérience et en étant bilingue, je me retrouve dans la même situation : dur pour le moral !

Niveau vie sociale. Tout d’abord, e sans être une fifille à ses parents, j’habite maintenant à 10mn de chez eux, je peux passer les voir quand je veux, et ca c’est mieux que de les voir 4 week-end par an !
Les copains : le jour et la nuit ! LHom a tout ses amis ici, pleins de couples, son frère, ses parents … bref, ca fait beaucoup de monde à voir ! La preuve, on n’a pas encore passé un seul WE tout seul, ni même une semaine entière, et ca, ca fait du bien !
Parce que l’expatriation c’est bien sympa quand on arrive à se faire un cercle d’amis, mais dans les périodes « tout-le-monde-rentre-dans-son-pays-en-même-temps » bah le vide se ressent et les longues soirées a se dire qu’on devrait au moins aller se boire une bière au pub du coin ne sont pas toujours faciles … heureusement qu’on s’entend vraiment très bien avec LHom! (en même temps c’est cette expérience qui nous a soudé).
Oui mais. « Mais » parce que mes amies à moi, elles ne sont pas la ! Alors oui ses amis sont devenus les miens, je les adore, mais vous savez bien, ce n’est pas pareil.
Mes copines à moi avec qui je peux passer des dimanches aprèm entier autour d’un thé (ou des soirées autour d’un verre !) à papoter, elles ne sont pas la. Elles sont beaucoup à Paris, Lyon, ou Londres …
Heureusement, il en reste une dans le coin, et pas la moindre, mais à Aix. Hors, Aix-Marseille ce n’est pas tant à coté, alors on se boit des verres ensemble le soir, mais pas souvent … et ca c’est surtout super frustrant.

Le cocktail de mes amies qui me manquent, le chômage qui s’allonge, LHom qui rentre tard tous les soirs, est impardonnable : le moral est en baisse de jour en jour.
Je n’en parle pas bien sûr, et je m’occupe comme je peux (l’appart brille je vous dis pas, le frigo est presque toujours plein, et mon chien n’est jamais autant sorti de sa vie !). Même ce blog je l’ai déserté, alors qu’honnêtement, je n’ai que ca à faire. (Quoique je trouve que je reprends du service plus régulièrement en ce moment !)

Bref, les raisons pour j’appréhendais le retour se confirment, et ce que je redoutais qui arrive est exactement en train d’arriver ! Je ne parle même pas du fait que tout cela se fait sans aucune rentrée d’argent, et avec beaucoup de factures à payer. Adieu donc l’idée de la Shopping Thérapie, trouvez-moi autre chose !

Bon le point positif c’est quand même le soleil ! J’ai eu un VRAI été, j’ai profité de la plage, des apéros et des barbeucs, en octobre il fait d’ailleurs toujours très beau et bon, je n’ai pas encore remis le chauffage et je sais qu’un hiver atroce ne m’attend pas dés la fin de la semaine. Et rien que ca je peux vous dire que ca aide !!

7 commentaires:

  1. bienvenue au club des chômeurs.. sur Paris je vois quand même des annonces dans ton domaine. enfin, sur Paris... et Londres, j'y ai été cet été, j'ai adoré ! au moins à Marseille t'auras plus chaud ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu trouveras vite du boulot, ça fera du bien au moral (et à la garde-robe) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Allez, il ne faut pas se décourager même si ce n'est pas toujours facile! J'ai vu quelques offres d'emploi dans ton domaine mais à Paris :/

    RépondreSupprimer
  4. Je me doute qu'en ce moment, ça ne doit pas être facile... mon chéri voudrait quitter la région mais moi m'en aller loin des miens c'est impossible, même si tout roule à côté, je sais que j'aurais le moral en berne...
    Je te souhaite plein de courage pour la suite, j'espère sincèrement que tu vas vite retrouver du boulot. Bon courage! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, profites du beau temps, parce qu'ici, même si je n'ai pas vu de pluie depuis mon retour, je me pèle grave les miches.
    T'inquiète, dans quelques mois, je serai au chômage également. A défaut de pouvoir se voir tous les 4 matins, on boira notre thé via vidée conf ;)))

    RépondreSupprimer
  6. @papillote: oui, il ne manquerait plus que je me gèle!!
    @ Annick / Cynthia / Lalydo: merci les filles, vous êtes adorables!
    @Faustine: meme si les video conf me tentent bien, j’espère avoir un boulot d'ici la ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Courage Honey !
    Dur certe mais "everything comes to those who wait", !
    Apres quand on est rentrés on le savait que ca allait etre dur, mais c'est une etape difficile qu'on va surmonter, et ca sera pas la derniere, chaques etapes est un bout de vie et lorsqu'on mettra tout ses bout a la suite ca retracera notre histoire, et quand on sera vieux et rabougris on seras fier d'avoir accompli tout ca et surmontés toutes ces difficultés ensembles !
    Certe Marseille n'est pas la ville la plus dynamique dans ton domaine, mais ca viendra ! Comme dirait Aznavour dans sa chanson " Il me semble que le Chomage serait moins pénible au soleil"
    <3

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!