Une nouvelle page

Hello les copains. Vous avez peut être remarqué que je ne suis plus trop là! Enfin je veux dire, plus de billets sur le blog (bon c’est pas comme si j’écrivais tous les jours non plus je sais ), plus rien sur Twitter, plus de commentaires sur vos blogs, pas de visites Hellocoton, rien.
C’est-à-dire que j’avais vraiment beaucoup de temps pour faire tout ca, avec mon chômage déprimant, mes journées interminables …
Mais voilà, à force que tout le monde me souhaite entre autres de retrouver un boulot pour cette nouvelle année, et bien ca a marché!

Alors que je touchais presque le fond, que je ne voyais pas comment sortir de cette spirale infernale (j’aime bien faire dans le dramatique), que je constatais avec effroi que les mois avançaient sans que rien ne change, j’ai reçu un appel.
Un entretien téléphonique. Puis un entretien quelques jours plus tard. Une proposition le soir même. Acceptée et confirmée quelques jours plus tard. Contrat signé, et hop, c’est parti.
C’est un peu comme une grosse bouffée d’oxygène quand vous remontez à la surface de l’eau après être resté trop longtemps au fond. Pareil! On peut recommencer à voir de l’ avant, on voit déjà le compte en banque se refaire une santé. On s’imagine déjà refaire les boutiques. On se dit qu’on n’aura plus de problèmes pour payer les dragées de Tante Jacqueline du mariage. Et puis surtout les journées sont moins vides. On recommence à avoir quelque chose à répondre à chaque « alors, quoi de neuf? ». On reprend une vie normale. On voit des gens. On fait marcher son cerveau.

Bon, tout cela veut aussi dire que le dimanche soir va redevenir une angoisse, que je vais de nouveau n’avoir plus que le samedi pour concentrer toutes les taches ménagers/administrative et autres, que les balades d’1 heure au soleil avec mon chien en plein après midi c’est fini (d’ailleurs elle déprime déjà!), que j’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de temps pour faire avancer les préparatifs de mon mariage, que je manque déjà de sommeil, que la pression et le stress vont finalement finir par s’abattre sur moi, que j’ai déjà du reprendre 1 Kilo en bouffant des sandwichs tous les midis, que j’ai retrouvé la joie des bouchons du matin, que je ne vois LHom plus que 3h par jour, que …..
Ah non mais si, je suis super contente hein!!!!! Une nouvelle page se tourne enfin, notre nouvelle vie de retour en France commence vraiment!!
Je suis CONTENTE!

16 commentaires:

  1. Félicitations!!! Je suis très contente pour toi! Tu vas finir par trouver une nouvelle organisation pour le mariage, ne t'en fais pas!
    Bon courage pour la suite, bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Yes!!! Une bonne nouvelle....félicitations et bon courage pour ton nouveau poste!Bises et profites bien de ton WE qui passe bien trooooooop vite!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh quelle bonne nouvelle!!! Le retour d'une vie sociale et surtout le moral qui revient, ça vaut bien quelques petits côtés négatifs... Un grand bravo et bon courage pour tes débuts dans ce nouveau job ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations je m'en réjouis pour toi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le genre de silence positif, alors.

    Courage pour ajuster ta nouvelle organisation de femme-encore-plus-active! Et félicitations, bien sûr! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais je suis super contente pour toi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Super! Je suis vraiment contente pour toi :)

    RépondreSupprimer
  8. je suis bien contente pour toi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Lalydo > merci beaucoup. Atelier faire art samedi prochain avec parents et beaux parents 

    Ines > merci!! Ouiiii, plus qu’un jour déjà!

    My Little Discoveries > merci beaucoup!

    LUCIE POUM > Merci, c’est gentil !

    Sophie > merci ! vive l’activité ;-)

    Meeemyselfandiii > merci merci !

    Cynthia > merci beaucoup !

    Papillote > Merci ! et je te souhaite sincèrement que ton tour arrive vite !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations miss !
    Je te comprends, j'ai tellement hâte de trouver du boulot, mais en même temps, va falloir reprendre le rythme et faire une croix sur pas mal de choses...

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Pardon pour ce retard, mais c'est super d'avoir retrouvé du travail... Pour avoir vécu quelques mois au chômage, je sais ce que c'est. Bon courage....

    RépondreSupprimer
  13. Genial :) Felicitations ! Et plein de pensees positives a ton chien...

    RépondreSupprimer
  14. Ginie > merci! ah c'est sur, la 1ere semaine ca fait un choc!!

    Stéphane > merci! et la cerise sur le gateau c'est que ce n'est pas sur Aix, donc je n'ai pas la joie des bouchons ... ;)

    Dolce > merci beaucoup! elle a déprimé la semaine dernière, mais je crois que c'est deja oublié ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à toi!!! En tout cas c'est toujours une bouffée d'oxygène que de se retrouver au milieu de ses collègues (bien qu'il y ait parfois aussi des inconvénients)

    RépondreSupprimer
  16. ça faisait un bail que je n'étais pas venue par ici à cause de mon emménagement et de mes travaux et que vois-je : Une magnifique bonne nouvelle ^^
    Je suis contente pour toi ...

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!