Braun Silk Epil 5 – Bluffée !


Il y a à peu prés 10 ans voire plus, ma mère a eu en cadeau un épilateur Silk Epil de Braun. C’était peut être le tout 1er d’ailleurs. Elle ne s’en est quasiment jamais servie. Moi par contre je l’ai rapidement essayé, puis adopté, jusqu'à me l’approprier.
Je dois me raser 1 fois par an, quand vraiment au Printemps on décide d’aller à la plage au dernier moment. C’est tout. Par contre je ne vais pas chez l’esthéticienne. J’y suis allé une seule fois, ça prend du temps, c’est cher, et faut parler avec la dame : je n’y suis jamais retournée.
Chez moi donc l’épilation des jambes, c’est à l’épilateur ! (parfois à la cire, mais rarement). C’est rapide, je me mets dans mon coin, et hop une jambe, et hop l’autre, voilà c’est fini.
Bon sauf que j’avoue faut pas être trop trop douillette. Ca tombe bien je ne le suis pas, mais quand même. Mon petit ancêtre de l’épilateur moderne, il n’est pas très doux. Et qu’est ce qu’il est bruyant … !


Le Silk Epil édition dinosaure


Alors je me suis dit que après toutes ces années, de souffrance je l’avais plus que rentabilisé, il était donc temps de passer à autre chose. Ca tombait bien, c’était mon anniversaire (c’était Dimanche, merci à celles qui me l’ont souhaité ;) ).
J’ai donc demandé un Silk Epil un peu plus récent à ma mère. Elle m’a offert le 5 (oui je sais le 7 vient de sortir, mais je n’avais rien précisé).

Je viens tout juste de l’essayer. Et comme mon titre l’indique, je suis bluffée ! C’est à dire que à côté de mon dinosaure, ce petit truc tout rond et tout rose est révolutionnaire.
Déjà il fait beaucoup moins de bruit. En plus il a une petite lumière qui vous permet de bien y voir, peu importe où vous êtes assise (plus besoin d’attendre que le soleil arrive bien face à la fenêtre !)



Le Silk Epil 5, édition "trés trés rose"


La panoplie au complet

Et puis niveau « douleur » c’est là la véritable révolution ! En fait il y a deux petites têtes de  massage. Ca appuie sur la peau, ça chatouille. Mais en même temps ça épile, et donc on se sait pas si la sensation vient du chatouillement du massage, ou de l’arrachage de poil.
Impressionnant !
Toujours est-il que ni une ni deux, 1ere jambe épilée, puis la 2ème, le tout en 10mn (
et je vous garanti que j’en avais bien besoin de cette épilation …), sans douleur, et avec un résultat impeccable ! Pas un seul mini poil n’a résisté.
Last but not least, pas de petits points rouges après l’épilation ! Merveilleux donc :)


ma bêêlle jambe après, sans poils ni points rouges !
(oui, je vous épargne le "avant")

En plus dans la pochette il y a une tête « rasoir » bien pratique. Ainsi qu’une poche à mettre au congélateur et se passer avant l’épilation afin que ça « endorme » la peau pour les plus douillettes

Vous l’aurez compris, je suis conquise ! Je jure même que dorénavant je m’épilerai encore plus souvent !

Bon par contre, comme Braun vient de sortir le 7 et que je n’était pas au courant, je veux bien en recevoir un gracieusement afin de l’essayer et d’en faire l’éloge ici même. Je sais déjà qu’il est sans fil et passe sous l’eau … il doit être à la limite du magique ;))

8 commentaires:

  1. Tout d'abord, joyeux anniversaireeeeeeee. Je n'étais pas spécialement présente ce weekend, du coup, j'ai loupé la date fatidique. Tu me donnes envie avec ton bel épilateur. J'ai également un dinosaure qui me fait mal, du coup, je carbure aux rasoirs. Mais si tu dis qu'avec cette nouvelle génération on ne sent plus rien, je vais peut être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais le même aussi ! , il est dans un coin délaissé pour un Babylis mais toujours en état de marche

    Minda/amagzine

    RépondreSupprimer
  3. Deux points communs avec toi : la jour de naissance et le premier épilateur. Le Silk épil dinosaure était aussi mon premier épilateur. lol
    Il m'a duré très longtemps aussi, mais les suivants étaient bien plus efficaces : moins bruyants et plus douillets.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de changer récemment aussi et rien qu'en 5 ans, c'est fou comme les choses changent! Alors en 10, j'ose même pas imaginer... ;)

    RépondreSupprimer
  5. owww thats great!!! a little bit painful!! :S


    Kisses!

    www.juliphotodiary.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le même mais en bleu! Depuis je n'ai plus vraiment poils sur les jambes, seulement un duvet incolore c'est assez impressionnant!

    RépondreSupprimer
  7. > Faustine : j'te jure, c'est magique ! et merciiiiii :)
    > Amagzine : ca veut dire que le babyliss est mieux ??
    > 绮芬 : eheh, c'est fou ca ;)
    > Lalydo: c'est clair! et encore, c'est pas le tout dernier ...
    > Juli Photo Diary : not at all !
    > Cynthia: oui, c'est l'avantage de ne pas se raser, ils poussent souples et clairs, ca passerait presque inaperçu :)

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!