Oyé Oyé !


Alors voilà, j’ai quelque chose à vous annoncer. J’ai bien réfléchi à comment vous dire ça, mais je crois que je vais aller directement droit au but ! Attention roulement de tambour :

Plomplomplomplomplomplomplomplomplomplom …..  Il y a un mini-nous qui pousse en moi !!

Et hop, ça c’est fait ! ;-))

Les précisions maintenant : cela fait 3 mois et demi. Donc oui ça date de pas bien longtemps après le mariage, on fait les choses bien dans l’ordre chez nous ;) Le chéri en avait envie depuis tellement longtemps, je ne vous raconte pas comme il est heureux. Pour ma part, je n’étais pas pressée (le monde à l’envers notre couple), mais ces derniers temps je me disais « allez, pourquoi pas ».
J’ai mis un moment à me faire à l’idée, et n’aimais pas trop en parler (pas vraiment de la superstition mais vous savez, tant que les 3 premiers mois ne sont pas passés..).  Au début on le cache, on trouve une excuse à chaque apéro ou dîner pour justifier le Zéro alcool, et à force c’est relou. En plus pas de nausées (youhou !!) rien qu’une bonne fatigue et des insomnies la nuit (re youhou … ), du coup rien de bien concret.

Et puis il y a eu l’échographie des 2 mois et demi pour confirmer que tout allait trés bien, et on s’est alors mis à le dire à notre entourage. A chaque fois un très bon moment car on trouvait toujours un p’tit truc original. Trop marrant de voir la tête des gens, la grande surprise de tous (rapport à mon discours habituel, « ouh la, moi suis pas pressée que ma vie soit chamboulée »), et la sincère joie de certains.
Puis les questions « comment tu te sens ? Ca commence à se voir ? Tu préfères un garçon ou un fille ? (une fille, une fille, une fille !!!)».
Du coup tout est devenu très concret depuis un bon mois: mon ventre est devenu un centre d’attention particulier, c’est marrant, je sens les regards qui scrutent le changement naissant. Mes copines déjà mamans ou en train de le devenir me posent pleins de questions précises, et je ressent comme un début d'envie d’en parler, quand on m’en parle. Et puis j'avoue que je commence à scruter mon bidon de profil dans le miroir … arrêtons de chercher des excuses (j’ai trop mangé, etc..), il y a effectivement un changement qui s’amorce!

Et puis la révélation : c’était la semaine dernière, lors d’une visite mensuelle et sa petite écho de routine.

La gynéco, l’air de rien : « vous voulez savoir ce que c’est ? »
Le chéri, avant même que je comprenne la question : « oui ! »
La gynéco, dans la foulée « c’est une fille »

YOUHOU !!! Joie, Emerveillement, Bonheur, Sourires, Rires !! Je vais avoir une fille, ma fille, ma poupée !
Le papa qui verse sa larme, appelle ses frères, ses parents, ses amis : «  on va avoir une petite princesse !!». Trop choupi.

Depuis, je suis heureuse ! Je réalise totalement, le matin je reste allongé en silence à l’affut du moindre signe de bougeotte dans mon ventre. C’est fou, c’est bien moi qui ressens tout ça ! Maintenant j’ai hâte de la prochaine écho en décembre pour qu’elle me reconfirme que c’est bien une fille!!

Voilà, je me  languissais de vous le dire. Ce blog ne deviendra certes pas un blog de maman, je resterai moi même mais je partagerais bien sur bien volontiers avec vous le déroulement de ces fameux 9 mois !







17 commentaires:

  1. Hiiiii ! Félicitations, c'est une super nouvelle :))
    Prends bien soin de toi (vous) !

    RépondreSupprimer
  2. Oh toutes mes félicitations Pat'!!!
    Ton billet me fait du bien car je suis comme toi "avant", pas pressée de voir ma vie chamboulée alors que mon compagnon veut absolument un enfant. Comme quoi on peut changer d'avis ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations!!!!! Je me retrouve bien dans ton discours, je suis la moins pressée des 2 dans le couple mais je crois que lorsque l'on franchira la pas, je serais très excitée!
    Tous plein de bonheur à vous 2... ah bah non 3!

    RépondreSupprimer
  4. quelle jolie nouvelle, je vous souhaite que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est touchant ce petit récit, mes félicitations à vous futurs parents d'une petite princesse =)

    Moi je me sens encore un peu jeune pour avoir une enfant mais par la suite je voudrais bien une fille ^^

    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Super nouvelle! félicitations à vous deux! Je me retrouve moi aussi dans ton discours car ds mon couple, c'était plus mon homme qui était pressé que moi! En tout cas, ton article est très touchant!!! Je te souhaite une merveilleuse grossesse et quel plaisir si tu n'as pas de nausées...moi c'est un peu ma hantise!

    RépondreSupprimer
  7. such a great news ! congrat'

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations !
    C'est un peu pareil chez nous, c'est Monsieur qui ne peut plus attendre. Quand à moi, l'idée fait son chemin, de plus en plus ...

    RépondreSupprimer
  9. Ohhhh mais quel joli billet pour nous annoncer cette magnifique nouvelle. Merci de nous l'avoir partagé en tout cas. Un gros bisous et tiens nous au courant quand même, hein ?! :-)))

    RépondreSupprimer
  10. Meeemyselfandiii > merci ☺

    Jube > hihi, merci beaucoup !

    My Little Discoveries > et oui, tout vient à point… Merci en tout cas !

    Lalydo > merci beaucoup ! Oui, quand tu réalises après c’est parti ☺

    Mme-Beaute > merci beaucoup !

    Tao > merci !! Je te souhaite une p’tite princesses pour plus tard alors ;)

    Dolce > Merci !!

    Ines > merci ! C’est fou, on est beaucoup en fait poussées par nos hommes … ;)

    Cynthia > Merci ☺

    Alice > décidément, une de plus ! et puis un jour tu es au bout du chemin … tu nous diras hein ;)

    Anna > Merci ma poule !!

    Faust'in > merci beaucoup madame ! ☺ Voui, je vais pas résister de vos tenir au courant de toute façon ^_^

    RépondreSupprimer
  11. Génial !! Je suis bien contente pour vous deux, je te souhaite une bonne grossesse !

    RépondreSupprimer
  12. Je te comprends moi aussi je revais tellement d'une fille et c'est merveilleux! felicitation!

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!