J- 3 semaines …

Entrée dans le 9ème mois Dimanche dernier, c’est maintenant la dernière ligne droite ! Il reste 3 semaines maximum avant la fin de cette drôle d’aventure…. et le début d’une autre bien plus grande!
Je vais plutôt bien, je fais de belles promenades avec mon chien tous les jours, je dors très mal la nuit mais ouf je me rattrape en général le matin, je vais toujours à l’aquagym prénatal toutes les semaines et reste active un maximum.


Mon chien, mon Bidou et Moi ^_^

J’ai fini tous mes cours de préparation à l’accouchement avec la sage femme, que j’ai finalement trouvé plutôt intéressants, j’ai acheté tout ce dont je vais avoir besoin pour Mini Miss et moi, j’ai lavé toutes ses affaires,  lHom à monté sa commode/table à langer, j’ai fais sa valise pour la maternité .. et dois finir la mienne d’ici ce soir !


Une partie de sa garde robe


Sa nacelle, qui lui servira de couffin au début

Par contre dès que je fais trop d’aller-retour en voiture je fatigue, et la chaleur du moment n’arrange pas les choses. Alors il me faut certains jours au calme pour récupérer de temps en temps.
Mon Bidou me gène de plus en plus la nuit,  dur dur de trouver une position confortable, et surtout de me retourner.
En plus j’ai comme l’impression qu'elle est maintenant descendue dans mon bassin …. J’ai moins de mal à respirer depuis 2 jours, et j’ai bien l’impression que de profil mon ventre est plus bas.

Du coup je me dis que ça y’est, elle peut dorénavant arriver à n’importe quel moment ... et ça me fait un peu flipper !
Dans ma tête il me reste 3 semaines, et ça me perturberait qu’elle arrive avant. J’ai presque l’impression de ne pas être prête. Je pense juste que je ne réalise pas.

C’est vraiment un sentiment étrange. Je sais qu’on est à quelques jours ou semaines du plus grand changement de nos vies. Bientôt je me réveillerai Maman, responsable d’un tout petit bout. Et en même temps j’ai l’impression que ce jour là est encore loin, que j’ai le temps de profiter du calme, de la sentir bouger encore et encore dans mon ventre, de préparer ses affaires … Et pourtant non, elle sera bel et bien là dans moins d'un mois!

Et vous, comment vous vous sentez / sentiez à l’approche du jour j ?




Mon Bidou à 8 mois et 1 semaine !

11 commentaires:

  1. Encore 6 semaines pour moi et comme toi je dors très mal!
    Bien au contraire je suis prête à ce qu'il arrive avant, ayant accoucher 3 semaines et 2 semaines avant pour mes 2 autres j'ai bon espoir !
    Bon pas trop tôt non plus j'ai pas fait ma valise pour la mat' !!

    RépondreSupprimer
  2. haaa, le grand moment approche! prends bien soin de toi durant ces 3 dernières semaines, une belle aventure va commencer!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. bientôt la fin !
    courage les derniers jours sont pénibles.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour ses derniers jours et semaines...ça doit être effectivement un sentiment ambivalent les derniers jours de grossesse, d'un côté, l'envie de voir enfin la frimousse de votre petite puce et de l'autre côté, l'appréhension de l'accouchement et la peur de cette nouvelle vie...Profites encore de ses derniers jours pour te reposer...

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que c'est normal ce que tu ressens alors ne t'inquiètes pas je suis sûre qu'au moment venu toute crainte s'envolera.
    Plein de bises et prends soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est jolie la photo avec ta chienne ;)
    ces sentiments sont tellement nouveaux et indescriptibles que l'on a du mal a les gérer mais ceux qui suivent sont encore plus forts: le premier regard, le premier toucher...
    Bon courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. j'étais super sereine mais je dormais super bien, du coup pas pressée... et tout s'est bien passé! et j'adore ma fille de 10 mois :-) même si je n'ai plus la même liberté...

    RépondreSupprimer
  8. Souvenirs souvenirs... J'étais dans le même état que toi il y a pile un an! Et je me rappelles de ces nuits pourries, rholala! Par contre, il n'a jamais voulu descendre dans mon bassin, il a fallu aller le chercher finalement. Ne te tracasse pas trop pour ton statut de maman, ça ira tout seul tu verras. Un seul conseil : profite un maximum de chaque instant, le temps passe vraiment, mais vraiment trop vite!

    RépondreSupprimer
  9. > Femin'elles: tu vas me suivre de près !! ca y'est, j'ai bouclé ma valise ... mais j'espere que ca va pas la faire venir du coup ;)
    > lalydo: merci !! j'essaie de me chouchoutter oui, après ce sera trop tard ;)
    > heidi: merci ! oui c'est ce que j'ai cru comprendre !
    > Ines: c'est vraiment bizarre en effet .... le tout aidé par les hormones !
    > Jube: j'espere ! merci :)
    > Thalie: sympa hein, et encore là elle est recdarée, elle est mieux entière ;)
    > working mum: j'espere que je resterai zen aussi ....
    > Vanessa: elle n'est pas encore là que je me dis deja que ca passer tres tres vite .... je vais essayer d'en profiter au max ! merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a trois mois tout juste (un vendredi aussi), je ne savais pas encore que le soir je partirai pour la maternité vérifier que c'était bien du liquide amniotique que je commençais à perdre, que le lendemain, j'attendrai l'arrivée des contractions, que mon accouchement serait finalement provoqué et que le dimanche matin, je deviendrai Maman pour toujours, le tout dans la sérénité la plus totale... Mon petit bonhomme a gardé tout ça et il est vraiment très facile à vivre !
    Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  11. En effet, tout pareil, même que je ne suis pas pressée d'accoucher alors que tout le monde m'a dit "tu verras le dernier trimestre", puis "tu verras les 2 derniers mois" et encore maintenant "tu verras le dernier mois". Ben j'y suis et tout va bien. Enfin, comme tu le dis, j'ai de plus en plus de mal à dormir mais en même temps je ne dormais pas bien au tout début non plus. Je peux de moins en moins marcher, mais je n'ai plus trop de douleurs ligamentaires que j'ai eu au début. Donc au final l'un dans l'autre, tout va bien. Même si je me languis énormément de voir ma loute, tu penses bien, j'ai envie qu'elle reste encore un peu dans mon ventre. C'est tellement magique ce que je vis, que j'ai peur du grand vide intérieur quand elle ne sera plus là ... (j'en ai les larmes aux yeux rien que de le dire tiens ^^) ...

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!