La Grossesse ... avec du recul !

Revoir ça 2 ans plus tard, rire toujours autant, et pourtant, se dire que en fait, elle n'exagérait pas tant que ça!




C'est vrai quoi, quand j'étais enceinte je disais toujours "non mais faut arrêter de dire que c'est merveilleux d'être enceinte!".

J'approuve particulièrement ce qu'elle dit sur le Baby Blues ! A part dans les livres sur la grossesse je ne l'avais lu nulle part. C'est vrai que peu de filles en parle.
Et bien moi je peux vous dire que je l'ai eu. A J+2 comme dans les livres. Et qu'elle a raison à 100% quand elle dit que Baby Blues, le mot est bien trop faible, trop mignon.
J'ai pleuré non stop pendant 2 jours, j'ai quitté la maternité en pleurant, pendant une semaine je pleurais dés que je trouvais ma fille un peu trop merveilleuse, etc. Puis ça m'a repris 2 fois un peu plus tard, mais un peu moins fort. Et c'est vraiment trés, trés désagréable comme sensation. En fait j'ai découvert ce qu'étais l'Amour si fort, si charnel, qu'il fait mal!

Par contre, j'avoue que je n'ai pas trouvé ca long (pas du tout même, c'est passé si vite), et je ne me languissais pas particulièrement d'accoucher à la fin (souvenez vous ce que j'écrivais a J-3 semaines!).

Et j'ai eu la chance de ne pas prendre 20Kg ( 9,5Kg en tout, 2 jours après mon retour de la maternité je n'en avais que 2,5 a perdre). Il faut dire que j'ai vraiment fait attention à ce que je mangeais pendant ces 9 mois, surtout que je ne faisais plus de sport. Ce fut mon choix, je préférais ne pas me faire trop plaisir pendant car je savais que j'aurais sinon mal vécu le après.

Je rassure certaines aussi, mon accouchement n'a pas étais une boucherie, il s'est même vraiment très bien passé, comme je vous le disais ici. Le pire pour moi fut l'après en fait, avec l'épisio + les crevasses + le baby blues: un cocktail explosif ! Mais c'est vrai, j'ai moi aussi signé un papier qui m'oblige à ne pas (trop) vous en parler ;-)

Enfin, je rajouterais tout de même un truc dans les points positifs sur la Grossesse qu'elle cite, et qui n'est pas des moindres: sentir son bébé bouger! Ça, ça n'a pas de prix :)

Et vous alors, votre grossesse? Avec le recul ça donne quoi?
Et celles qui y sont en plein dedans, vous en pensez quoi, honnêtement?

12 commentaires:

  1. J'ai vécu une 3eme grossesse horrible dès le premier mois, une loque à vomir 10 fois par jour et rester couchée pendant 5 mois.
    Avec le recul je me dis que c'était long, que plus jamais je ne remettrais ça!!

    RépondreSupprimer
  2. Je finis tout juste mon premier semestre, alors autant dire que pour le moment, je n'ai pas vu beaucoup de bons côtés ^^'
    Nausées, fatigue, malaises... Et je ne le sens pas encore! En fait, j'ai un peu l'impression d'être malade depuis 3 mois sans raison et en ayant tout le monde qui me dit: "C'est normal, y a rien à faire, t'es enceinte". Youhouuuuuuu!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que les mamans n'édulcorent plus ce moment... c'est rassurant pour celles qui ne le sont pas encore, on sait à quoi vraiment s'en tenir!

    RépondreSupprimer
  4. J'étais allée voir son spectacle, vraiment désopilant... et l'on si retrouvait tant !
    Nathalie
    PS. J'adore mes deux enfants, la vie est belle, mais non, la grossesse ne fut pas le moment vendu par certains médias d'intense bonheur pendant 9 mois !

    RépondreSupprimer
  5. Au début, genre les 4 premiers mois : idyllique. Pas une nausée, juste un peu de fatigue mais rien de grave. Ensuite, comme je faisais presque 900km par semaine pour aller bosser, ma tension à commencer à faire des siennes. C'était l'hiver, les conditions étaient rudes et ma gyné m'a dit Stooooooooop! Du coup, je suis restée à la maison et ça, c'est un peu longuet. Mais la pire chose de ma grossesse, c'est bien mes presque 20 kg en plus. Avec le recul, j'aurais du vraiment faire plus attention !!!
    Liam est arrivé avec une semaine de retard, sur un accouchement déclenché qui n'évoluait pas. Vingt-deux heures d'attente (une chance, sans trop sentir les contactions) pour l'avoir dans les bras. J'ai paniqué quand on m'a dit "césarienne", mais à refaire, je signerais à deux mains.

    RépondreSupprimer
  6. Avant de répondre à ta question, je suis jalouuuuse: que 2,5 kilos à perdre!!!! Wouaaaa
    Avec du recul, mon seul flip est que ça ne se passe pas aussi bien: aussi bien la grossesse, l'accouchement, l'allaitement et les 2 premiers mois...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aimé pas grand chose LOL.
    Les blouses blanches, la surveillance max alors qu'il n'y avait aucun risque signalé, les interdits alimentaires, le flicage du poids, les symptômes en tout genre.
    Pour ma part aucun baby blues, mais encore des kg à perdre :(

    RépondreSupprimer
  8. femin'elles : tu m’étonnes !

    Elsa : courage, le 1er trimestre est le pus frustrant car tu ne les sens pas bouger et tu n’as pas de ventre… patience :)

    Lalydo : tu as raison, tout ce que j’ai lu par sur le net m’a permit de ne pas être étonné, surprise par certaines choses.

    lheuredété : heureusement que ca ne nous empêche pas de les aimer ! :)

    Vanessa: C’est trés beau de dire que tu referais pareil! Je te souhaite to de meme que se soit plus sympa pour le 2eme ! si 2eme il y a hein ;)

    The working mum : hihi ^^ c’est le top quand tout se passé bien, que des bons souvenirs du coup!

    heidi : ah c’est vrai, tout ce coté la est vraiment relou aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Premier trimestre difficile pour moi, par contre après, c'est passé bien trop vite!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ca donne que ça ne me donne pas du tout envie !

    RépondreSupprimer
  11. @Elle: une fois qu'on s'y fait s'est déja trop tard ;)

    @Anna: j'étais comme toi juste avant .... mais je vais te dire comme tous les parents: ça vaut vraiment le coup finalement !! :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi je pense que ma grossesse a été formidable, même s'il me reste encore 1 mois :-)

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!