2 ANS !

Dimanche dernier ma Choupette a eu 2 ans ! Oui je pourrais une fois de plus dire "déjà" car le temps file toujours aussi vite, mais c'est la 1ère fois que je n'ai pas eu ma petite larme au coin de l’œil en comptant les mois qui s'écoulent à la vitesse de la lumière.
J'aime tellement cette période pleine de progrès, de complicité, et surtout d'échanges. C'est magnifique de la regarder grandir et apprendre si vite, tous les jours un peu plus. J'ai l'impression d’apprécier enfin le moment présent sans nostalgie.

Certes, les "caprices" sont un peu plus fréquents, et elle veux de plus en plus tout faire elle même, toute seule, tout le temps ( mettre son pantalon, ses chaussures, se brosser les dents ... ). Je ne sais pas si c'est l'âge et son fameux Terrible Two, ou le fait que je sois enceinte, ou un peu des deux, mais parfois c'est compliqué. Ce n'est jamais bien méchant, mais ne pouvant plus du tout la porter, arrivant difficilement à lui courir après et n’appréciant pas toujours de me baisser 10 fois en 3mn, c'est parfois un peu difficile. J'essaie de proposer des compromis, trouver des solutions alternatives, désamorcer les conflits ... mais ça n'est pas toujours si évident.





Hormis ce passage obligé de l'opposition et son petit caractère de Bélier qui s'affirme de plus en plus, elle est toujours aussi sage. Elle se régale toujours autant quand on regarde les livres ensemble, et le matin elle nous les amène tous un par un dans notre chambre. Elle adore jouer avec des gommettes et dessiner (ou plutôt nous demander de dessiner un chat, un chien, une maison ... ).



Elle aime aussi vider les placards mais heureusement range tout assez souvent.



Son délire du moment aussi est d'aller chercher toutes les crèmes qu'elle trouve dans la salle de bain pour me masser avec ( oui je sais elle est parfaite!). Ou bien elle tient absolument à me mettre mes chaussures.


Très pratique avec mon gros bidon !


Dehors elle court, s’éclate sur son toboggan, me fait des bouquets de pâquerettes toutes les semaines, et court toujours après le chien !



Elle parle de mieux en mieux et du coup nous fait tous les jours beaucoup rire: "attend Maman, ne bouge pas, je reviens", "non non non, pas les doigts" ( quand justement elle est en train de manger avec les doigts bien sur!) "il est où papa?" (100x par jour), "et voilàààà, on est à la maison" ( quand en voiture on arrive devant chez nous)..
C'est aussi très drôle de l'entendre chanter les chansons qu'elle a appris à la crèche ( c'est moins drôle quand on les garde en tête en boucle toute la journée!). 

Elle a aussi beaucoup besoin de câlins, ce qui est dur pour mon ventre, mais tellement appréciable, elle qui n'a jamais été trop trop caline !


Depuis que je suis en congés mat' je la récupère tous les jours à la crèche assez tôt pour en profiter, et même si en général ça m’épuise, j’apprécie toutes ces heures où je la vois grandir et s’épanouir, tous ces moments que je raterais autrement en travaillant.


Le jour de son anniversaire nous avons passé une super après-midi avec la famille et les amis, chez nous.
Elle a encore été couverte de cadeaux, mais cette fois elle semblait être vraiment consciente que cette fête était pour elle.
Une vraie petite Princesse qui nous a gâté de ses sourires et éclats de rire toute la journée!



5 commentaires:

  1. Cette blondinette me fait craquer! Encore un bel anniversaire à ta choupette!!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 2 ans à ta choupette d'amour, elle est trop trop belle!! J'adore la photo où elle te fait un gros câlin avec ton bidou!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! j'aime trop ces moments .... :)

      Supprimer
  3. Déjà 2 ans ! entre 18 mois et 3 ans, je trouve que c'est là où il y a le plus de complicité.
    Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? je l'espère !

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!