A une semaine du Marseille-Cassis !

Et voilà, nous y sommes (presque) ! 
Il y a même pas un an, je reprenais le sport après ma 2ème grossesse, et surtout, je me mettais au Running sérieusement. Mon objectif, je me l'étais juré, c'était de faire le célèbre semi Marseille-Cassis !
Cette course quand on a grandi à Marseille, on en entends parler depuis toujours. La course des grands, la course des forts !
Il y a encore un an, c'était pour moi une idée vraiment folle. Mais malgré les nuits pourries pendant des mois et des mois, malgré le peu de dispo pour suivre un entrainement régulier, malgré le travail, la fatigue ... malgré TOUT, j'ai rien lâché !

Avec ma copine du bureau et du Club d'athlé, on s'est motivées en septembre pour faire une fois La Gineste, le célèbre col entre Marseille et Cassis. 10Km de montée. Juste pour voir à quoi s'attendre. Et j'avais été très surprise de voir que finalement, je m'en étais fait toute montagne alors que oui, c'est faisable !


En haut, tout en haut du col de la Gineste !

La semaine d’après on s'est de nouveau motivées pour courir 20Km. Elle l'avait déjà fait mais moi jamais. Je n'avais jamais couru plus que 12km, donc là aussi, je voulais voir à quoi m'attendre, surtout physiquement, voir si mes genoux suivraient. Et ça a été sauf une douleur insoutenable dans le ventre .. apparemment musculaire.

La semaine d’après, direction la montagne chez mes parents, pour un 14km avec une très grosse montée bien violente. mais j'étais bien, sauf de nouveau la douleur du ventre réapparue sur la fin.



Depuis je suis revenu a un rythme d'entrainement plus "normal" et la semaine dernière j'ai couru le 15Km de l'Algernon. Je suis partie tranquille et j'ai finalement fini en 1h18, un très bon temps selon moi ! Ça m'a redonné un bon coup de motivation et beaucoup d'espoir pour la semaine prochaine!



Il va falloir que je gère vraiment bien ma vitesse, ne pas partir trop vite, boire, ne pas trop forcer. Parce que le Marseille-Cassis ce n'est pas vraiment un semi homologué, car il est trop dur.
C'est 10km de montée, et 10Km de descente.
C'est 327m de dénivelé.
Et 15 000 participants.

A une semaine de cette course mythique, la pression monte! J'ai un peu mal à la cuisse et ça m’embête vraiment. Je sais que je suis bien entraînée, que je peux le faire en 2h15, mais j'ai un peu peur du côté physique, et j'ai tellement peur de me blesser si près du but ...

Au programme cette semaine, les fractionnées du mardi soir avec le Club et un échauffement samedi matin. Et du repos.

Rendez-vous dans une semaine !!


2 commentaires:

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!