Back In (London) Town

Comme je vous disais donc, je suis retournée sur Londres récemment pour le boulot, notamment pour mettre un terme a mon contrat, rendre mon ordi, et former mes remplaçants.
Mais bien sur, j'en ai profité pour voir mes copines et faire un p'tit tour de Londres, pour la dernière fois avant surement longtemps!
Le 2ème soir je leur avais donné rendez-vous pour un petit verre + restau en bord de Tamise, vers le Southbank Center.
Alors si vous ne connaissez pas, sachez que Southbank était certainement un de mes coins préféré par beau temps.
Il y a toujours beaucoup de monde qui promène le long de la longue promenade qui passe par le London Eye, et qui s'étire jusqu'à Tower Bridge pour les plus courageux, dans une atmosphère très détendue,et surtout sans voitures. Il y a pas mal de restau, cafés et pubs, et tout le temps quelque chose à voir.




Southbank Center et le London Eye

Une partie des restaurants et bars

Le National Theatre, visiblement quelque chose se préparait ..

Le p'tit coin des skaters et bikers, il y a toujours de l'animation par là!

Le coin des bouquins .... on fouille on fouille ...

Une partie de la promenade, vue du pont Embankment ... sans le soleil donc pour cette fois!

Si vous avez donc l'occasion d'être sur Londres un jour ou il fait beau (sinon il fait vite froid en bord de Tamise, et puis promener sous la pluie n'est pas ce qu'on fait de mieux ..) allez-y, pour y flâner 1h, boire un café, manger un bout ou carrément traverser la ville d'un bout à l'autre!

Bon et pour vous éviter de chercher, je vous ai fait un superbe plan avec des couleurs et tout .... avec en jaune la promenade, et en rouge les "centres d'interet"( oui c'est beau, je sais!)


carte londres southbank

5 commentaires:

  1. Moi j'adore le pont d'Embankment justement ... Un petit weekend s'impose, ça fait 2 ans que je n'y suis plus allée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout...et je prends note !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la balade! Je ne connais pas Londres et ça me tenterait bien pour un p'tit weekend!

    RépondreSupprimer
  4. @faustine: effectivement la vue de ce pont est bien sympa!
    @dolce et lalydo: Londres peut être vraiment trés trés sympa, ca vaut vriament le coup!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait cette balade cet été...que de bons souvenirs ! nostalgie...

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!