Les Jumeaux

Petite photo aujourd'hui, qui n'a absolument rien d'artistique je vous l'accorde.
Je voulais simplement vous parler des Jumeaux, les 2 p'tits chats sauvages qui ont élus domiciles dans notre résidence depuis cet été.


Ils ne sont à personne mais viennent attendre tous les matins sagement devant nos fenêtres, coté jardin.
On les a découvert bébés, vraiment tout petits, mais comme vous pouvez le constater, ils se portent maintenant plutôt bien. Comme ils sont là absolument tous les jours quand on ouvre les volets, les voisins (une mamie en particulier) leur envoient quotidiennement de la nourriture.
Personne ne peut les toucher ils sont très sauvages.
Jamais l'un sans l’autre, quand il pleut ils somnolent dans les arbres, sinon ils dorment en boule au soleil ou se chamaillent. Le reste de la journée ils ne sont pas là, surement en vadrouille dans la colline.
Ils ne sont à personne et pourtant je suis sure que tout le monde a noté leur présence, et s'ils venaient à disparaître, je suis sure qu'ils manqueraient même à certains.
Moi j'adore les observer, et je suis subjugué par le copié/collé noir et blanc parfait de leur poils. Ils sont identiques, ca fait tout leur charme.

Et vous, ca vous ai déjà arrivé d’avoir un p’tit visiteur régulier chez vous ?

7 commentaires:

  1. J'essaie d'éviter les visiteurs régulier, mon chat se fait taper dessus...
    Ils sont à croquer, c'est rare de voir des chats à l'identique!!!

    RépondreSupprimer
  2. les moustiques ça compte? sinon, quand j'étais ado et que j'allais en vacances à la côte d'azur avec ma tante, j'ai adopté un bébé pie. elle venait tous les jours, je la nourrissais. et puis quelques jours plus tard, elle a retrouvé sa maman.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont trop choux ces deux là.
    Pour ma part, c'est simple, tous les animaux ou presque qui ont élu domicile chez nous (quand j'étais plus petite), sont devenus mes animaux. C'est simple, je ne les compte plus. Je te rassures, nous ne les avons pas tous eu en même temps ;)

    RépondreSupprimer
  4. @lalydo: ah oui c'est sur, j'ai aussi connu ca!
    @Annick: ca c'est trop mignon :)
    @Faustine: si on n'avait pas eu déjà un chien, LHom m'a souvent proposé d'aller en "sauver" un .. mais il aurait fallu prendre les 2, on est d'accord? ;)

    RépondreSupprimer
  5. on a un couple de mésanges qui vient casser la graine sur le balcon, et des chats (en pagaille) bien nourris par plusieurs voisins.

    RépondreSupprimer
  6. les mésanges, CA c'est trop mignon:)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, c'est mignon..
    Surtout que les chats sont d'habitude très solitaires..

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!