Drive

Mieux vaut tard que jamais, mais je tenais à vous parler du dernier film que j’ai vu au ciné : Drive
Je vous en parle car que je n’ai pas vu une pluie de billets écrits sur ce film, et pourtant…
2 personnes m’avaient conseillé d’aller le voir dont une collègue qui m’a dit « franchement, ca fait longtemps que je n’ai pas vu un film comme ca ! » Alors j’ai gratté le chéri, et on y est allé.

Tout le début est assez lent, il ne se passe pas grand chose, il y a peu de paroles. Le « Driver » est un homme calme, discret, secret, qui vit sa vie en solitaire.
Et puis tout bascule, tout s’accélère, le calme laisse place à quelques scènes assez violentes, mais brèves, l’histoire se déroule, et la personnalité du Driver se dévoile. Pour une femme qu’il connaît à peine il va risquer sa vie et faire des trucs vraiment fous.

L'Hom et moi sommes unanimes : c’est un super film !
L’histoire est bien, le jeu de l’acteur principal est top, la découverte des caractères parfois inattendus, l’enchainement des scènes… tout !
Mais il y a aussi la manière dont c'est filmé. Pourtant je ne suis pas une experte. Mais dans ce film, les couleurs, la luminosité, la douceur de la lumière dans certaines scènes, l’angle de vue, tout aide à donner une atmosphère vraiment particulière au film, qui font de lui pas un simple film d’action comme on en voit des 100aine.
Ce n’est pas non plus un film américain du gentil contre les méchants, qui finit bien à la « ils se marièrent et vécurent heureux… ». Et ce n’est pas non plus un film de courses poursuites en voitures, mais bien un Thriller.

Et puis surtout il y a la BO ! Les musiques du film ( by Kavinsky, College ... ) lui donnent toute sa dimension, c'est frappant! On a cherché les titres tout de suite en rentrant pour tout vous dire, et vraiment j’adore. Je vous mets mes 2 préférées dessous.

Edit: pour ceux qui sont sur Spotify, la BO de Drive est là

Mon avis donc, vous l’aurez compris : j’ai adoré ! Et le chéri aussi.
Donc dés qu’il sort en DVD, sur Canal ou en streaming, regardez le, vraiment !








Synopsis:
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…








4 commentaires:

  1. rooh j'ai oublié de parler de la BO dans mon billet! c'est vrai qu'elle est terrible!

    RépondreSupprimer
  2. > Unicks: on oublie toujours un truc ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J`ai loupe le film au cine mais pas la BO, moi aussi je suis fan!!! J`attends avec impatience qu`il sorte en DVD pour me rattraper ;o)
    Et sinon: JOYEUX NOEL Pat!

    PS: mon 10e concours est en ligne depuis ce matin, n`hesites pas a participer jusqu`au 30 decembre! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde en dit beaucoup de bien, mais je vais attendre la sortie DVD car La BA ne m'avait pas tenté.

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!