Christmas Spirit


On y est, ce soir on fête Noël en famille. Le sapin est là, les cadeaux sont faits et emballés, et pourtant il manque un truc. Comme toutes les années, j’attends jusqu’au dernier moment que l’esprit de Noël vienne me posséder. Et comme tous les ans, je crois que c’est encore raté !

Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à m’enchanter, me dire Youpi, c’est Noël!. Cette période de fêtes ne m’emballe pas plus que ça.  Je n’en suis pas au point de certains qui n’aiment carrément pas Noël, non! Mais voilà ... sans plus quoi.
Et encore, ca va mieux depuis quelques années ou je passe le 24 au soir dans ma belle famille, où les jeunes sont en majorité, ça boit et ça rigole, ma BM organise toujours un loto avec plein de petits cadeaux très chouettes à gagner, on se marre toujours bien et se couche pas avant 3h du mat’.
Chez moi ce n’est pas comme ça. C’est plutôt un repas traditionnel, le 24 au soir ET le 25, avec les mêmes personnes. On n’a pas de cousins ou tantes qui arrivent exceptionnellement pour l’occasion de l’autre bout de la France. Rien de spécial donc.
Mais là aussi c’est également mieux depuis quelques années, car le 24 je ne suis donc plus avec eux. Et comme je n’habite plus là bas (oui, je précise que on habite tous dans une grande maison séparée en plusieurs apparts … ), je les vois beaucoup moins le reste du temps, c’est donc d’autant plus un plaisir de se revoir.
Et puis j’avoue aussi que grâce au chéri, ça va mieux aussi. Il est le côté positif, joyeux et « famille » de notre couple, et grâce à lui je me sens souvent moins ronchon et apprécie plus les moments passés en famille.
J’ai donc bon espoir que ça aille de mieux en mieux avec le temps, mais je doute que la fameuse magie de Noël me reprenne totalement un jour.

Alors j’attends avec impatience les prochaines années, quand notre Pepette sera là, et qu’on devra tous lui faire croire à la Magie de Noël et au Père Noël.
Pour que, comme quand j’étais petite, elle attende ce jour avec impatience, elle m’aide à décorer le sapin et la maison, qu’elle se languisse toute la journée du 24 de se faire belle pour le soir et que ses yeux brillent à la vue de tous les cadeaux à ouvrir au pied du sapin !

Rendez-vous dans quelques années donc.

Et Joyeux Noël à tous !!




2 commentaires:

  1. Comme toi l'esprit de Noël ne m'atteint plus... avec un enfant, ça changera tout!

    RépondreSupprimer

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!