Ma Grande à repris le chemin de la crèche...

Et voilà, après un gros mois de coupure, ma Choupette à repris le chemin de la crèche hier, après avoir passé les 10 derniers jours seules avec sa sœur et moi. Je redoutais un peu le retour de Papa au boulot lundi dernier: 2 bras pour tout gérer, une organisation à trouver, un rythme à respecter, et la fatigue de devoir tenir ce rythme seule jusqu'au soir.
Finalement tout s'est très bien passé! Ma Grande a été adorable, m'écoutait bien, mangeait pas trop mal. Elle a même fait de belles siestes tous les jours malgré des endormissements parfois difficiles.
J'ai vraiment l'impression d'avoir pleinement profité d'elle ces dernières semaines. Elle a grandit, progressé vers la propreté, parle super bien, et elle est même devenue super câline.
C'est donc avec un peu de tristesse que je l'ai laissé retourner à la crèche. Tristesse car je sais que c'est une première étape vers la reprise, ma reprise, dans quelques semaines, quand je recommencerai à ne la voir plus que 3h par jour, et pas pour les meilleurs moments.
Ce congés mat' m'aura vraiment permit de profiter d'elle, partager plein de super moments ensembles et la voir grandir un peu plus tous les jours. Hier elle m'a manqué et j'étais heureuse de la retrouver et la câliner à 16h!
Alors pourquoi l'avoir remise a la crèche au lieu de la garder avec moi me direz vous?




Et bien tout d'abord pour pouvoir me reposer un peu et prendre du temps pour moi. Faire ce que j'ai à faire tranquillement, organiser le baptême de la Mini, aller chez le coiffeur, le dentiste ...etc ( plus facile avec un mini bébé seulement à gérer ! ).
Et puis surtout car je sens que j'ai besoin de prendre du temps seule avec ma Mini.
L'air de rien quand sa sœur est là, je ne peux pas lui porter toute l'attention que je voudrais. Je suis parfois obligé de la laisser pleurer parce que je fais autre chose avec la grande. Je suis parfois obligé de la réveiller parce que je dois sortir la grande qui s'impatiente, etc.. Je ne partage pas assez de moments avec elle pour la voir évoluer, faire des progrès. Elle ne passe pas assez de temps allongée à plat par terre, sur le canapé ou à cote de moi dans mon lit car sa sœur ne fait que lui faire des bisous et l'écraser ... 
Je voulais lui offrir ces petites semaines de calme et d'attention qu'elle mérite avant de la laisser elle aussi à la crèche, et ne la voir plus que quelques heures par jour..
Il n'y aura très certainement pas d'autre congés maternité qui me permettrait de profiter d'elle autant que je viens de profiter de la grande, alors autant commencer dès maintenant à profiter à fond de chaque petit moment passés ensemble !


4 commentaires:

Un avis, un commentaire ? C'est à vous!