Rouge comme ...
En France par exemple, c’est une chose banale et utile, qui n’a rien de joli, qui rendait service, mais que presque plus personne n’utilise.
En Angleterre par contre, cette chose fait partie du décor. Il y en a à tous les coins de rue, possède la même raison d’exister, mais a une particularité supplémentaire qui change tout : elle est Rouge !
En Angleterre, a Londres plus particulièrement, cette chose Rouge fait partie des clichés les plus photographiés par les touristes. En y vivant on s’y habitue et passe à coté sans presque plus les remarquer. On sourit quand on voit des touristes s’y prendre en photo et les enfants heureux s’en émerveiller. Et quand on quitte Londres on en serait presque nostalgique. On se remet à les remarquer sur les photos et leur accorder de nouveau de l’importance. Et on est finalement content d’avoir ramené LE souvenir classique à son effigie.
Finalement ce cliché Rouge Londonien est si présent que c’est tout naturellement à lui que j’ai de suite pensé pour ce Lundi parmi tant d’autres de Chrys et Zaza!
Je veux bien évidemment parler des fameuses Cabines Téléphoniques (quoique, j’aurais aussi pu parler des bus à étage J )
Mon beau Sapin
Titre bien peu original pour un sujet encore moins original ces temps ci, n’est pas !?
En plus vous êtes surement en train de vous dire que ce sapin n’a vraiment rien de spécial qui puisse justifier une photo et même un article. Surtout chez moi qui ne suis généralement pas over emballée par Noël …
Mais en fait, il est particulier pour moi. C’est mon tout 1er !! (c’est rien, ca fait toujours ca la 1ere fois..)
Je veux dire que c’est la 1ere fois que j’ai un sapin en dehors de chez mes parents. Ces 4 dernières années, on était en colloc’ à Londres, ou le salon en commun n’avait pas la moindre touche de déco alors vous pensez bien que l’ambiance de Noël n’était la priorité de personne.
L’année dernière on était enfin seul dans notre appart, mais étant en France pour les vacances, on s’en foutait donc aussi ( et puis en y réfléchissant 2mn je n'ai jamais vu de "vrai" sapins en vente par là bas ... )
Alors cette année, de passage devant des déco de Noël en octobre, j’en ai acheté pleins. Et la semaine dernière, toute seule comme une grande je suis allée acheter un sapin et je l’ai décoré.
Bon, on est encore loin de l’effet « magie de Noël» bien présent chez beaucoup de gens et totalement absent de chez moi, mais je me suis surprise à être toute contente d’avoir maintenant moi aussi MON sapin, chez MOI !
Un lundi parmi tant d’autres #8
Cette année l’entrée dans l’hiver se fait vraiment en douceur comparée à ce que j’ai vécu à Londres ces dernières années. La semaine dernière les températures étaient toujours douces et point de neige à l’horizon du coté de Marseille.
J- 6 mois! Tic Tac, Tic Tac ..

- La prise de tête du choix du voyage de Noces … rigolez pas, y’a beaucoup d’éléments qui entrent en compte !! (comme le fait que je n’ai pas de boulot, que je ne sais pas quand j’en trouverais un et donc que je ne sais pas quand je pourrais partir. Ce qui détermine donc la destination..)
- Prospection Champagne!
Par exemple il nous faut absolument des housses de chaise car les chaises de la salle sont vraiment moches ! Puis tous les éléments de déco des tables (des trucs à acheter, des trucs que l’on va faire nous même), la déco de l’Église (sérieux, on s’en tape non ?!), le choix de mon bouquet (et oui, vraiment des tonnes de futilités à penser.. ), aider les mamans à trouver leur tenues, le choix de toutes les musiques, les dragées, les plans de table à la fin.., etc,etc ..
Bon allez-y les déjà mariées : j’en oublie beaucoup ? Je suis à la bourre ou dans les temps ? ;-)
Y’a des jours comme ca…
( En encore, je ne vous ai pas parlé de ma dent et de mon RDV chez la Dentiste mardi soir ….alors que le dentiste est le pire cauchemar de ma vie ; ni des amortisseurs de ma voiture qui font un bruit atroce depuis quelques jours (depuis que je bosse donc) et que je vais donc devoir changer .. et je suis sure que j’en oublie ……)
EDIT: ah oui j'ai oublié aussi, en Septembre j'ai commandé sur Groupon un cour de cuisine pour 2 à un super mini prix .... j'avais hate de le faire mais hier je me suis rendu compte qu'il n'était valide que jusqu'à fin Septembre!!!
Soirée VIP aux Galeries!
Alors pour une fois, ( en même temps peut être que c'est pas nouveau, j'étais pas là les 4 dernières années je vous rappelle ..) qu'il y a une soirée VIP tip top en vue ici même, il ne faut pas la rater!
C'est Vendredi soir, aux Galeries Lafayette de Marseille (Saint Ferréol). Au programme de ce Shopping de Noël: macarons, expo photos, défilé de mode, Personal Shopper, des réductions, des cadeaux, le parking offert, et la livraison gratuite de vos achats, pratique si vous poursuivez votre soirée jusqu'au bout de la nuit!
C'est chouette hein!!
Moi ça m'aurait vraiment bien dit, mais j'ai reçu l'email hier et j'avais déjà prévu quelque chose!
Si ça vous dit, l'invitation est ici!
Et si certaines y vont, faudra nous raconter !!
Billet non sponsorisé, je précisée hein, sait-on jamais ;-)
Alors, pas trop stressée?
Apparemment, la préparation d’un mariage ça stresse. Mais pas moi.
Je suis en général très peu (voir pas du tout) stressée dans ma vie de tous les jours alors je ne vois pas pourquoi là ça serait différent.
Et puis c’est soit disant le plus beau jour de notre vie … alors pourquoi tout gâcher en en faisant 1 an de cauchemars ?
Mon mariage, je veux que ce soit une belle journée. Pour moi, LHom, nos parents, les amis, tout le monde. Je veux que tout le monde passe un bon moment, s’amuse, qu’on fasse la fête tous ensemble. Point.
Donc depuis le début j’ai décidé que je ne me prendrai pas la tête pour l’organiser. Pour moi, tout doit être un plaisir, pas une contrainte. (bon je suis d'accord que quand on voit la liste de choses à faire/prévoir, c'est pas toujours du bonheur!!)
Peut être que les gens se prennent beaucoup trop la tête pour que ce jour soit 100% parfait ? Pour moi parfait signifiera zen, sans chichis et superflu, je ne louerai pas une limousine, je ne m’achèterai pas une paire de Louboutin, et je n’ai pas claqué 2 000€ dans ma robe.
Ceci dit, je ne critique pas du tout ceux qui font ca, du moment que c’est le mariage dont ils ont envie, que ca leur fait plaisir à EUX (pas aux familles ou parce que "c'est comme ça que ça doit se faire") ).
Parce que je pense vraiment que c’est ça le plus important: faire de cette journée une journée qui nous ressemble, celle dont on a envie, ne pas se forcer, ne pas se prendre la tête sur des détails si on ne leur accorde en fait aucune importance.
Alors oui, ça avance, tranquillement et sans stress, mais ça avance et ça nous plait !
Sunset over Marseille
J'ai utilisé une photo que j'ai prise récemment lors d'essais avec mon nouveau joujou. Alors la voici dans son intégralité! (enfin presque, ce n'est pas exactement celle de ma bannière)
J'adore les coucher de soleil et leurs couleurs vraiment magiques. Pour prendre cette série de photos, j'ai grimpé sur la petite colline derrière chez moi, et j'ai attendu... en 1/2h le ciel est passé par tellement de nuances différentes, c’était magnifique!
Les Petits Mouchoirs, donc
Photo cap-cine |
Je me méfie toujours des films dont tout le monde parle, que tout le monde a aimé et qui n'a que de bonnes critiques. Pourtant cette fois tout le monde était vraiment unanime "ce film est absolument incontournable, vraiment à ne pas rater". Je n'avais lu qu'un seul et unique avis mitigé d'une blogueuse (
Bon donc l’histoire, tout le monde la connait "A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année".
Alors donc, mon avis: bon beh oui, il est bien. Il est sympa. Pas mal.
Bon, oui les acteurs sont top, oui je me suis réconciliée avec Marion Cotillard qui est superbe, oui j'ai adoré François Cluzet qui joue merveilleusement bien le mec complètement barré, oui l'histoire est pas mal, oui j'ai par moment bien ri et oui, j'ai versé ma larmichette à la fin.
Ceci dit, je ne sais pas, je suis un peu resté sur ma faim, surement à cause de toutes les éloges que j'ai pu lire ça et là. Je l'ai trouvé assez long, avec des scènes rajoutées encore et encore mais pas toujours justifiées, qui n'apportaient pas vraiment de plus à l'histoire. (c'est une bande de copains avec chacun leurs personnalités, leurs histoires et qui s'entendent et s'aiment malgré leurs différences: c'est bon on a compris, pas besoin d'en rajouter des tonnes!)
Sans la fin qui arrive vraiment brutalement comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas trouvé qu'il y avait vraiment de l’émotion dans ce film ..
Et puis parlons de la fin, comme a dit LHom en sortant, pleurer pour faire pleurer c'est facile! donc oui j'ai moi aussi versée ma petite larme, mais plus parce que j'ai un peu retranscris le passage sur ma propre vie, que par véritable émotion (croyais moi, je peux vraiment pleurer à chaudes larmes d'habitude!)
Si il n’était pas de Guillaume Canet, et si de tels acteurs n'y jouaient pas, je pense qu'on en aurait bien moins parlé!
Mon avis est donc bien mitigé: oui c'est un joli film, mais pas de quoi en faire tout ce tapage à mon sens ..
Et vous, vous l'avez vu? Vous en avez pensé quoi?
Les Jumeaux
Je voulais simplement vous parler des Jumeaux, les 2 p'tits chats sauvages qui ont élus domiciles dans notre résidence depuis cet été.

Ils ne sont à personne mais viennent attendre tous les matins sagement devant nos fenêtres, coté jardin.
On les a découvert bébés, vraiment tout petits, mais comme vous pouvez le constater, ils se portent maintenant plutôt bien. Comme ils sont là absolument tous les jours quand on ouvre les volets, les voisins (une mamie en particulier) leur envoient quotidiennement de la nourriture.
Personne ne peut les toucher ils sont très sauvages.
Jamais l'un sans l’autre, quand il pleut ils somnolent dans les arbres, sinon ils dorment en boule au soleil ou se chamaillent. Le reste de la journée ils ne sont pas là, surement en vadrouille dans la colline.
Ils ne sont à personne et pourtant je suis sure que tout le monde a noté leur présence, et s'ils venaient à disparaître, je suis sure qu'ils manqueraient même à certains.
Moi j'adore les observer, et je suis subjugué par le copié/collé noir et blanc parfait de leur poils. Ils sont identiques, ca fait tout leur charme.
Et vous, ca vous ai déjà arrivé d’avoir un p’tit visiteur régulier chez vous ?
“Je serai photographe”
Je ne suis jamais passé par la case « jetable » car un de mes 1er cadeau de « grande » (quand j’étais encore bien petite pourtant) fut mon 1er appareil photo, offert à noël par l’une des mes grands mères.
Et puis tout ca était bien organisé dans des jolis albums que je numérotais et classais. Parfois il m’arrive encore de m’assoir dans ma chambre chez mes parents et d’ouvrir ces albums … j’adore voir et revoir tout ces souvenirs, et je suis toujours surprise de constater que toutes les photos ont toujours été bien cadrées, aucune de ratée, tordue, flou ou autre.
Avec l’arrivée du numérique, la photo s’est un peu banalisée, tout le monde a eu un appareil, on pouvait prendre des photos tout le temps, de n’importe quoi, et les rater : pas grave, on pouvait désormais effacer.
Il y a peu de temps encore j’étais toujours une des rares de mon entourage pour qui vitesse, diaphragme, profondeur de champs ou balance des blancs n’étais pas du chinois.
Même un des photographes qu’on a rencontré pour le mariage m’a dit que j’avais effectivement de bonnes connaissances et qu’il devrait bien faire attention à tous les détails si on le choisissait ;-)
Et pourtant, avec mon joli petit numérique, très complet néanmoins rien de plus qu’un compact, je sentais bien que j’étais limitée : je ne pouvais pas faire de photos « avec du trouble derrière »
Alors quand je vous disais ici que pour mon anniversaire LHom m’a fait un super cadeau, je me devais de vous expliquer tout l’historique pour que vous compreniez que pour moi, c’est vraiment un SUPER cadeau !!
Je vous présente en effet mon nouveau chouchou :
J’avais disons de bonnes bases mais je sais bien que j’ai en fait absolument tout à apprendre ! Et après de longues balades sur la blogosphère j’ai presque envie de dire que je suis plus qu’une débutante tellement nombre d’entre vous réalisent déjà de super belles photos que j’envie !
Donc depuis je lis et j’apprends.
Ce n’est pas évident car il y a toute la partie technique, mais si on veut vraiment se faire plaisir et prendre la plupart de ses photos en mode manuel, il faut passer par là.
Qui sait, peut être que d’ici quelques mois je pourrais même ouvrir un Flickr ou un Tumblr ;-)
Le cas Camaïeu


Down The Drain
Down The Drain - Lilly Wood & The Prick
2 anniversaires pour le prix d'1

A découvrir: My Little Marseille*

Et il n'avait pas tord!
En résumé, un site qui vous permet de découvrir ou redécouvrir Marseille et ses p'tits coins cachés.
Et croyez moi, ce site n’a vraiment pas beaucoup de concurrents (du moins MOI, je n’en connais pas d’autres). Ca manquait vraiment dans le coin !

Bon alors je vous vois venir : oui beaucoup d’entre vous n’habitent pas dans le coin, je sais, mais :
1 : il y en a tout de même certaines ;-)
2 : c’est un bon site à garder dans vos favoris pour votre prochain Week-end Marseillais.
3 et * : la bonne nouvelle c’est que 2 autres versions de ce site existent aussi: My Little Paris et My Little Lyon !
Le jour se lève ..
Patience ...

Le chômage, le Pole Emploi …. On pourrait en faire tout un roman, tellement parfois les situations sont à se taper la tête contre les murs! D’ailleurs Papillote me fait bien rire en ce moment à ce sujet …
Mais moi y’a un truc qui ne me fait pas vraiment rire en ce moment, je vous raconte.
Je suis de naturel plutôt pas patiente ! Si j’attends une réponse pour quelque chose de very important, j’aime bien l’avoir tout de suite!
Donc début Aout, me voila enfin au chômage (non parce que oui, en fait faut avouer, j’en avais quand même bien besoin à la base !)
Et voila que fin Aout je trouve l’annonce pour THE Job !
Le truc trop bien, super intéressant, pile poil dans mes cordes, à Marseille (aller à Aix c’est quand même bien chiant au quotidien), payé comme je voulais, etc etc …
Le jour même de sa parution je postule, le 26 Aout exactement.
S’en suit un période d’attente que je trouve un peu trop longue à mon gout (je vous rappelle que je suis impatiente). Généralement les réponses automatiques vous le disent, si sous 10 jours vous n’avez pas de nouvelles, considérez c’est que c’est mort.
Malgré tout mon espoir, au bout d’un certain temps je me suis faite à l’idée que c’était mort !
Et contre toute attente, le 21 septembre, 1 mois plus tard donc, voila que la RH de Paris m’appelle pour un entretien téléphonique, qui se passe très bien.
Je me revoie sauter comme une puce dans mon salon sous les yeux dépités de mon chien tellement j’étais contente. A la fin elle me dit que c’est maintenant le directeur qui recrute pour son équipe à Marseille qui va me rappeler pour un entretien en face à face. Et « ne vous inquiétez pas il va vous rappeler, il est juste débordé, soyez patiente ».
Ca c’est la partie rapide de l’histoire, car il m’a rappelé avant la fin de la semaine et on s’est fixé une heure le lundi suivant pour l’entretien.
Le 27 Septembre.
Il y a donc 3 SEMAINES.
(Je vous rappelle une fois de plus que je suis trééééés impatiente !!)
Au bout de 2 semaines je ne tenais plus, j’ai appelé, ils ne savaient toujours pas. Depuis j’attends. Enfin, je crois que je n’attends plus vraiment, car en tout ca fait 2 mois et je pense que aussi fort que j’y croyais à ce boulot parfait, je n’y crois maintenant plus (d’où le billet un peu dépressif de l’autre jour)
Alors je préfère essayer presque d’en rire, mais quand même je trouve que c’est vraiment du foutage de gueule. Surtout si in fine ils me disent que je ne suis pas prise, car ca ils le savaient depuis longtemps à mon avis.
Vous me direz rien n’est fait, je n’ai toujours pas de réponse.
J’ai postulé en Aout, j’ai eu l’entretien en Septembre … j’ose espérer avoir la réponse définitive en Octobre, mais en suis de moins en moins sure: on prend les paris !?
Edit: Je pense que la RH lit mon blog .... elle vient de m’appeler, et je n'ai pas le poste. Mais au moins je sais, et je me sens bien mieux!
6 mois!

Il y a 6 mois donc on rentrait au bercail, après 4 ans de vie chez les Rosbeef (à lire ou relire ici ce que je disais avant de partir de Londres )
Un petit bilan s’impose.
Niveau boulot pour commencer : je suis au chômage depuis maintenant 2 mois, et le moins qu’on puisse dire c’est que les offres d’emploi en E-commerce / Webmarketing ne se bousculent pas sur Marseille !
J’ai trouvé quelques trucs, dont un poste vraiment parfait, et depuis Aout ca traine … le processus est très très long, et à coté il n’y a pas grand chose. Autant vous dire que je perds un peu patience, espoir et motivation.
Ce n’est pas facile le chômage. C’était d’ailleurs la raison de mon départ il y 4 ans, et 4 ans plus tard avec de l’expérience et en étant bilingue, je me retrouve dans la même situation : dur pour le moral !
Niveau vie sociale. Tout d’abord, e sans être une fifille à ses parents, j’habite maintenant à 10mn de chez eux, je peux passer les voir quand je veux, et ca c’est mieux que de les voir 4 week-end par an !
Les copains : le jour et la nuit ! LHom a tout ses amis ici, pleins de couples, son frère, ses parents … bref, ca fait beaucoup de monde à voir ! La preuve, on n’a pas encore passé un seul WE tout seul, ni même une semaine entière, et ca, ca fait du bien !
Parce que l’expatriation c’est bien sympa quand on arrive à se faire un cercle d’amis, mais dans les périodes « tout-le-monde-rentre-dans-son-pays-en-même-temps » bah le vide se ressent et les longues soirées a se dire qu’on devrait au moins aller se boire une bière au pub du coin ne sont pas toujours faciles … heureusement qu’on s’entend vraiment très bien avec LHom! (en même temps c’est cette expérience qui nous a soudé).
Oui mais. « Mais » parce que mes amies à moi, elles ne sont pas la ! Alors oui ses amis sont devenus les miens, je les adore, mais vous savez bien, ce n’est pas pareil.
Mes copines à moi avec qui je peux passer des dimanches aprèm entier autour d’un thé (ou des soirées autour d’un verre !) à papoter, elles ne sont pas la. Elles sont beaucoup à Paris, Lyon, ou Londres …
Heureusement, il en reste une dans le coin, et pas la moindre, mais à Aix. Hors, Aix-Marseille ce n’est pas tant à coté, alors on se boit des verres ensemble le soir, mais pas souvent … et ca c’est surtout super frustrant.
Le cocktail de mes amies qui me manquent, le chômage qui s’allonge, LHom qui rentre tard tous les soirs, est impardonnable : le moral est en baisse de jour en jour.
Je n’en parle pas bien sûr, et je m’occupe comme je peux (l’appart brille je vous dis pas, le frigo est presque toujours plein, et mon chien n’est jamais autant sorti de sa vie !). Même ce blog je l’ai déserté, alors qu’honnêtement, je n’ai que ca à faire. (Quoique je trouve que je reprends du service plus régulièrement en ce moment !)
Bref, les raisons pour j’appréhendais le retour se confirment, et ce que je redoutais qui arrive est exactement en train d’arriver ! Je ne parle même pas du fait que tout cela se fait sans aucune rentrée d’argent, et avec beaucoup de factures à payer. Adieu donc l’idée de la Shopping Thérapie, trouvez-moi autre chose !
Bon le point positif c’est quand même le soleil ! J’ai eu un VRAI été, j’ai profité de la plage, des apéros et des barbeucs, en octobre il fait d’ailleurs toujours très beau et bon, je n’ai pas encore remis le chauffage et je sais qu’un hiver atroce ne m’attend pas dés la fin de la semaine. Et rien que ca je peux vous dire que ca aide !!
Les cerfs volants de Marseille
Copie non conforme ..

Autre émission « Un diner presque parfait » La version anglaise est « Come Dine with me ».

Très grosse différence, en Angleterre les 4 repas sont dans un seul épisode ! Ce qui rend le tout beaucoup plus rapide et digeste, plus fun, plus agréable à regarder. Chacun donne une seule note globale, donc pas besoin d’aller chipoter dans les détails ( « la nappe n’était pas jolie », « elle nous a forcé a chanter »), les candidats sont moins mesquins et critiques entre eux, et jugent principalement le repas, le principe de l’émission donc. Pour couronner le tout, la voix off me fait toujours beaucoup rire : l’humour British, ça ne s’apprend pas !
Bref, grosse déception pour cette émission qui au final ne ressemble en rien a la version originale.
Autre émission de cuisine MasterChef (même nom, même logo).


Comme un air de famille, non?!
L'explication de la purée
Bien dans mes petits carnets
Les cahiers, les carnets, les agendas, les papiers, les dossiers, les carnets d’adresses… d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré !
Petite avec ma cousine on entassait tout et on jouait à la secrétaire. En grandissant le jour des fameuses courses pour la rentrée était presque mon jour préféré, et en commençant à travailler bonheur à explosé en découvrant la pièce réservée aux fournitures !
J’ai toujours eu pleins de petits carnets, et des que j’en vois un je le veux (mais heureusement j’arrive à me résonner !!)
J’en avais un pour y noter jour après jour ce que je faisais en vacances / voyages ; un pour les mots des copines au collège, un pour les recherches d’appart … etc !
La plupart sont tous dans ma chambre chez mes parents, mais j’ai eu le temps d’en accumuler quelques autres :
Celui-ci m’a était offert par ma future belle mère pour un Noël, c’est mon carnet « divers », qui remplace post-it et feuilles volantes, pour tout et n’importe quoi.
Celui-ci c’était mon petit carnet Londonien, ou je notais tous les mots que je ne connaissais pas (en lisant le journal, au travail, en regardant la TV). Une fois à la maison je notais la traduction : un bon moyen pour apprendre et réviser son vocabulaire !
Ça c’est mon agenda toujours dans mon sac, et quand je change de sac, très fréquemment donc, il devient mon carnet de secours ou je prends des notes d’avantage que je note des RDV !
Et ça c’est un 2ème agenda/carnet, celui de mon travail ! Ne jamais mélanger vie professionnelle et privée !
Celui –ci, carnet de note banal de mon époque chez Air France, a commencé à me servir très récemment pour mes entretiens/recherche de boulot.
Ça c’est un carnet offert par Google lors d’une des conférences ou je me suis rendu pour mon boulot. Pour l’instant il ne me sert pas mais j’en ai quand même 2 tout neufs qui m’attendent ;)
Un autre carnet offert par un partenaire, que j’ai beaucoup aimé (le carnet hein, pas le partenaire), donc je l’ai gardé et il me sert maintenant pour noter tout ce qui concerne l'organisation de mon mariage !
Et celui-ci bien plus sympa, vient de m’être offert par une de mes témoins !
Et enfin ce petit répertoire que je trouve super mignon et qui m’a été offert par une copine pour mon départ d’Angleterre pour que j’y note tous les numéros et adresses des nos amis Londoniens !
J’en cherche aussi un joli pour les recettes de cuisine par exemple..
Une véritable addiction je vous disais ! C’est pour cela que je n’ai pas pu résister en tombant sur ce billet / concours de Chocoladdict ! Ceci est donc ma participation :)
Back In (London) Town
Mais bien sur, j'en ai profité pour voir mes copines et faire un p'tit tour de Londres, pour la dernière fois avant surement longtemps!
Le 2ème soir je leur avais donné rendez-vous pour un petit verre + restau en bord de Tamise, vers le Southbank Center.
Alors si vous ne connaissez pas, sachez que Southbank était certainement un de mes coins préféré par beau temps.
Il y a toujours beaucoup de monde qui promène le long de la longue promenade qui passe par le London Eye, et qui s'étire jusqu'à Tower Bridge pour les plus courageux, dans une atmosphère très détendue,et surtout sans voitures. Il y a pas mal de restau, cafés et pubs, et tout le temps quelque chose à voir.
Southbank Center et le London Eye
Une partie des restaurants et bars
Le p'tit coin des skaters et bikers, il y a toujours de l'animation par là!
Le coin des bouquins .... on fouille on fouille ...
Une partie de la promenade, vue du pont Embankment ... sans le soleil donc pour cette fois!
Si vous avez donc l'occasion d'être sur Londres un jour ou il fait beau (sinon il fait vite froid en bord de Tamise, et puis promener sous la pluie n'est pas ce qu'on fait de mieux ..) allez-y, pour y flâner 1h, boire un café, manger un bout ou carrément traverser la ville d'un bout à l'autre!
Bon et pour vous éviter de chercher, je vous ai fait un superbe plan avec des couleurs et tout .... avec en jaune la promenade, et en rouge les "centres d'interet"( oui c'est beau, je sais!)
Je vais bien, ne t'en fais pas!
Un petit message rapide pour vous dire que je suis bientôt de retour.
Pas mal de changement ces dernières semaines: j'ai rendu les clés de mon boulot (mon ordi aussi d'ailleurs, la loose!), je me suis donc rendu à Londres une semaine, puis une petite semaine de vacances avec lHom sur la cote, et me voila ici même, toujours la même mais au chômage!
Et oui, ça y'est, 4 ans plus tard, après mon long détour par l'Angleterre, on prend les même et on recommence comme on dit!
J'espère juste que ça sera moins long que la dernière fois (ça avait duré des mois), et que ça n'aura pas la même fin ( c'était la raison de mon départ à Londres): trouver un bon boulot dans le Sud n'est pas toujours chose facile!
En attendant, je fais tout de même une petite pause, pour me reposer un peu car ça fait bien longtemps que je n'avais pas eu ne serait-ce 2 semaines de vacances d'affiler. Je vais aussi avoir enfin du temps pour faire tout ce dont je n'avais pas assez de temps a y consacrer: préparer mon mariage par exemple, m'occuper mon appart et bien sur, écrire plus régulièrement ici même!
(profitez du soleil et de la plage aussi, mais il y a pas mal de Parisiennes au boulot parmi vous, je ne voudrais pas perdre mes lectrices ;-) )
Petit souvenir de la semaine dernière!