Pour ma 1ère grossesse j’hallucinais déjà tous les jours sur les réflexions/questions bizarres et incessantes des gens. Enceinte pour la 2ème fois, j’expérimente maintenant tout un autre registre .. Qui me laisse tout autant perplexe. Pas plus tard que aujourd'hui :
- Une voisine: "mais vous attendez un bébé?!"
- Moi: "oui!"
- ah c'est bien! Vous savez ce que c'est?
- oui, encore une petite fille :)
- ah mince !!
- .... beh non on est très contents !
- oui, mais c'est toujours mieux un de chaque.
- ... beh c'est bien aussi 2 filles ..
- Oui, mais ça aurait été le choix du Roi !
- ... O_o
J'ai certes eu quelques " ah génial, c'est le top deux filles", mais j'ai quand même eu pas mal ce genre de remarque bizarre. Une collègue de boulot ( jeune) m'a carrément dit spontanément " han, mais t'es pas dégoûtée ?!". Ou dans le même style, le "ah ..." suivi d'un silence presque gêné genre ils sont désolés.
Je ne sais même plus quoi répondre à force. Au début je disais " oui c'est sur, ça aurait été bien de connaître les deux mais c'est génial aussi comme ça, on est vraiment très contents". Mais à force je crois que je ne vais même plus répondre.
En général, ce qui vient aussi naturellement juste après la question du sexe et la donc dite réponse, c'est dans 95% des cas : " ah beh le garçon ça sera pour le 3ème !".
Ou même sans avoir parlé de fille/garçon, combien m'ont directement dit "vous en voulez 3?". La généralement je reste sans voix. Comme si le fait d'en pondre un 2ème me prédestiné inévitablement au statut de future mère de famille nombreuse. Et puis bon, laissez-le au moins naître ce 2ème bébé avant de voir plus loin, non?
J'ai également droit bien sur à toutes les autres questions classiques:
"vous avez trouvez le prénom? Moi j'aime bien ... "
"ça va, pas trop fatiguée"
"t'as pas beaucoup pris pour l'instant hein! / T'as pris plus que la 1ère fois?"
"tu vas encore l'allaiter"
"t'accouches où?"
"tu vas prendre un parental? / Tu vas te mettre à 80%?"
Bon bien sur, cela dépend de qui ça vient, de la manière, du ton employé, et bien sur de l'attention portée à la réponse. (je différencie quand même que ça vienne des mes collègues/copines ou des voisins, copines de copains, etc.. ! )
Ici ça été tout pareil mais en version garçon. Je ne vois pas en quoi le "choix du roi" est mieux. Non mais les gens des fois ... Enfin bref! Félicitations pour cette nouvelle grossesse.
RépondreSupprimery'a pas de "mieux" en effet ... Merci ! :)
SupprimerBonjour
RépondreSupprimerJ'avais eu le droit à la même chose que toi quand j'attendais mon deuxième garçon. Le : "ah...m**** ! Pas de bol je me lui suis fait dire je ne sais pas combien de fois ! Alors que comme tu dis ce n'est pas grave ! L'essentiel est que tout va bien pas vrai !
Bonne journée
tout à fait d'accord ;)
SupprimerMa belle soeur a deux garçons et elle kiffe ça et si je pouvais tomber comme toi, sur 2 filles, j’adorerai. Non mais les gens quoi !!!
RépondreSupprimerouai comme tu dis ... les gens !!
SupprimerPas d'enfant donc pas de remarque mais je suis bien étonnée que les gens semblent dégoûtés de lire que le bébé est "encore" une fille !
RépondreSupprimerBonne grossesse en tout cas ! ;-)
oh si tu savais tout ce qu'on découvre des gens quand on est enceinte ou maman ! merci en tout cas :)
SupprimerLes gens ont besoin de parler pour rien dire. Au moins ça nous permets de sourire des bêtises qu'on peut entendre...
RépondreSupprimeroui voilà, ça nous fait un sujet intarissable :))
SupprimerPfff, mais les gens sont lourds et sans gêne, c'est dingue !
RépondreSupprimersont surtout trés bizarres ! lol
SupprimerSi on avait pu choisir, on aurait choisi une 2è fille...
RépondreSupprimerCe fut un garçon.
Le choix du roi, qu'est-ce qu'on l'a entendu !!!
j'imagine !! j'aurais aimé aussi connaitre les 2, mais je suis tout autant ravie que se soit 2 filles ... loin d'être déçue quoi!
Supprimerah le grand sujet des filles et garçon, pour l'instant je n'ai qu'une petite babygirl et on envisage un second bébé dans quelques années, et je suis sûre qu'on aura le droit à plein de remarques du même genre si c'est une seconde fille, pour moi peu importe fille ou garçon je serais ravie ^^
RépondreSupprimerc'est tellement un bonheur dans tous les cas ! :)
SupprimerMais de quoi je me mele... Les gens sont fous (je crois que quand je serai enceinte, si on me demande ce que c'est c'est je crierai "un hermaphrodite, le choix du roi!"
RépondreSupprimerMeme si je suspecte que les gens qui posent ce genre de questions ne savent pas ce qu'hermaphrodite veut dire
ahahah, c'est pas mal oui, de quoi clouer leur bec direct !!
SupprimerLa connerie des gens... m'épatera toujours!!!
RépondreSupprimern'est-ce pas ;-))
SupprimerJe te laisse imaginer ce que je peux entendre quand on me demande "C'est pour quand le deuxième ?" et que je réponds "Probablement pour jamais" ! Faut croire qu'en matière de maternité, ce n'est pas à nous de décider ce qu'on doit ressentir...
RépondreSupprimerSinon, ça va, pas trop fatiguée ? ;))))))))))))))))
ouh la, je préfère pas imaginer les réponses genre leçon de morale et compagnie .... lol
Supprimerca va, je fatigue un peu quand même ... déja :(
Félicitations, deux filles c'est top :) Nous on ne savait pas le sexe donc j'ai évité ce type de réflexion pendant la grossesse. Par contre j'ai eu droit à des "ça va pas torp déçue" après la naissance... Alors, même si à la bas j'aurais bien aimé un garçon, au final je m'en fiche, c'est ma Poupinette d'amour ;)
RépondreSupprimerimagines moi j'ai eu 4 filles !!!
RépondreSupprimerBlandine - les enfants des Deux-Sèvres
http://bsricard_des_deux_sevres.paroledemamans.com/index
Toutes mes félicitations également! Moi, c pareil en version garcon! Et la pire des remarques quand tu attends ton bébé, c'est les gens qui voient ton bidon et qui te disent : t'es sûre, t'en attends pas deux? 😰Ridicule et consternant...
RépondreSupprimerC'est pour cette raison que je n'ai pas dit le sexe du deuxième (même si je le savais). Les gens feraient mieux de se taire parfois!
RépondreSupprimer